COMPTOIR
register

Microsoft remplace votre Surface Pro 4 en cas de flickering

Si la Surface Pro 4 a été une jolie avancée côté hardware pour la tablette de Microsoft, avec notamment le passage à Skylake et l'intégration d'un SSD NVMe, tout n'est pas rose. En effet, un problème matériel, relevé il y a un peu plus d'un an déjà, peu causer des freezes, des scintillements de l'écran et même du flickering à un point assez fabuleux. Pour un bouzin à plus de 900€ minimum, le fait est assez révoltant.

 

Tout comme l'époque des soudures foireuses et la technique du four, il est possible de réparer très temporairement sa machine grâce à un congélateur (on ne vous dit pas l'état de la batterie après quelques cycles...), certain préférant une autre technique à base de sèche-cheveux, et enfin les meilleurs garderont toujours en tête la méthode du marteau : quand le produit est détruit, il n'a plus de problème !

 

microsoft surface pro4

 Tout était si rose bleu !

 

S'il semblerait que seule une minorité d'utilisateurs ait été touchée, un remplacement d'écran coûte tout de même la bagatelle de 450$... Fort heureusement, il est désormais possible (un an après, rappelons-le !) de se faire rembourser ce changement ou de le faire effectuer gratuitement, à condition bien sûr de contacter la Raymonde en premier lieu. Triste époque où non seulement les jeux mais également les produits les plus onéreux peuvent sortir encore mal fini, et dont les producteurs peuvent persister dans le déni pendant de long mois. A ce train-là, Microsoft pourrait bien lancer son programme d'early access version matériel !

Un poil avant ?

De beaux SSD chez... Gigabyte ?

Un peu plus tard ...

Breaking news • Retrouvez un bout de CDH en vidéo, sur YouTube

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Rondoudou, le Samedi 12 Mai 2018 à 21h49  
Même Apple a été touché par ce genre de mésaventures, je n'irai donc pas jusque dire que Microsoft est un mauvais élève. Tant que ce n'est pas une habitude à chaque sortie de matériel
par Un ragoteur polynesien embusqué, le Samedi 12 Mai 2018 à 19h26  
Un vice caché (involontairement, on n'est pas chez Volkswagen) est toujours possible. Il ne s'agit pas d'un bug dans un jeu qui toucherait tous les jeux. Si La garantie joue son rôle ou est le problème?
par Olivier Jacquemard embusqué, le Samedi 12 Mai 2018 à 17h15  
Tout cela est excessif puisque j'ai pu faire cet échange d'une SurfacePro 4 en septembre 2017 sans aucune difficulté.
par Un #ragoteur connecté embusqué, le Samedi 12 Mai 2018 à 16h28  
par Mitsu le Samedi 12 Mai 2018 à 14h57
Qu'il y ait un problème, c'est une chose mais qu'ils rechignent à réparer en garantie, c'est surtout cela qui est honteux oui !
C'est une tradition Microsoft. Pour qu'ils reconnaissent les problèmes sur la xbox360, il avait fallu que des sites américains sur les jeux vidéo mènent leur propre enquête auprès des revendeurs, dévoilant ainsi que 30% des consoles se retrouvaient en SAV. Avant ça, la stratégie de Microsoft, c'était de nier l'existence de tout problème intrinsèque à la console, tout en faisant porter le chapeau à l'utilisateur.
par Xorg, le Samedi 12 Mai 2018 à 15h49  
Ah bah voilà pourquoi Microsoft n'aurait pas dû se lancer dans le hardware.
par Mitsu, le Samedi 12 Mai 2018 à 14h57  
Qu'il y ait un problème, c'est une chose mais qu'ils rechignent à réparer en garantie, c'est surtout cela qui est honteux oui !