COMPTOIR
register

Chica Vampiro au pays des GPU !

Le RPG qui vous met dans la peau d'un toubib devenu vampire par il ne sait quel moyen, et tout ça à Londres. Le scénario est hostile, la ville est infectée par une épidémie virale de grippe, et la ville porte les stigmates de la fin de la première Guerre Mondiale. Le jeu est volontairement sombre, un vampire ne participe généralement pas à la gay pride à pwal sur une cariole, il est assez solitaire surtout quand il a la dalle. Le jeu est animé par l'Unreal Engine 4 dont on sait par nature qu'il est l'amant des Geforce à l'inverse du 3 qui copulait aisément avec les Radeon.

 

Gamegpu a fait le test comme d'habitude, pas de surprise concernant le protocole. Comme on s'y attendait, en haut du panel, les Geforce à base de GP104/GP102 et GM102 sont devant les RX Vega. Au milieu, c'est un peu le même topo, puisque la GTX 980 et 1060 6G devancent les Polaris et Fury X. C'est le scénario en 1080p. En 1440p, il n'y a qu'un seul changement, la RX Veg a64 se rebiffe et remonte au classement entre GTX 1070 et 1070 Ti, tout en étant très proche de cette dernière.

 

En UHD, ça bouge un peu plus. La RX Vega 56 égale la GTX 1070 et la RX Vega 64 égale la GTX 1070 Ti. La Fury X passe enfin devant les GTX 980 et 1060 6G, mais reste derrière la GTX 980 Ti. Au final ce classement ne revêt pas une grande surprise, on s'y attendait. Reste à voir si le jeu vous plait, et ça c'est autre chose !

 

chica vampiro

 

Un poil avant ?

Enermax, quoi de neuf ? Indice : silence et RGB

Un peu plus tard ...

AMD Vega, un succès commercial ?

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par AntiZ, le Dimanche 10 Juin 2018 à 03h55  
par Wulfy le Vendredi 08 Juin 2018 à 18h07
Dommage ça n'est pas tester avec les derniers drivers
Vu les problèmes que certains rencontrent avec les drivers nVidia, pouvaient-ils faire autrement ?
par AntiZ, le Dimanche 10 Juin 2018 à 03h51  
Mais c'est qu'il y a du bon goût au Comptoir !
Niveau ergonomie et prise en main, ça devrait pouvoir supporter des champions de double Powerball non ? Il parait ça monte haut dans les tours

Ah, madame vient de me faire le même signe que la demoiselle, le sourire en moins

Ceci dit pour vos tests, y'a t'il moyen d'indiquer à chaque fois quel ou quel jeu favorise tel ou tel fabricant ? (ex: Jeu favorisant untel via Gameworks/equivalent AMD/partenariat officieux)

C'est une information tout de même assez cruciale (ex Project Cars, Ashes of Singularity, etc), et ça m'étonne de pas voir ça partout.
Et puis, ça oblige les jeunots à mieux s'instruire en regardant les graphes en dehors des moyennes et et de la consommation.

Aussi, pour pousser le concept, ne vaudrait-il mieux pas tester que les jeux les plus lourds existants et utilisant la dernière API qui ne favoriseraient pas un seul constructeur ?

J'imagine que certains voudront leur jeu favori dans les tests.
Mais vu qu'ils concernent le matos et non les jeux, il est donc plus important que la moyenne soit la plus centrée possible, histoire de voir si ça tient en moyenne telle ou telle résolution, à combien d'FPS environ sur tels settings.

Car pour des jeux spécifiques, il y a GameGPU.RU je dirais si on veut être plus précis mais plus subjectif dans ses choix.
Soit ça, ou soit quand même prendre certains jeux biaisés, mais sans les inclure dans les index.
par Scrabble, le Samedi 09 Juin 2018 à 17h29  
par Beurhp le Samedi 09 Juin 2018 à 16h38
Je comprends moyennement la partie du test GPU où les 1080 , 1080Ti et 1070Ti obtiennent le même nombre de FPS avec le 5960X

On est limité par le processeur ou j'me trompe ?
Oui, on est limité par le CPU. Maintenant, les jeux sont plutôt calibrés pour le 1440p.
par Beurhp, le Samedi 09 Juin 2018 à 16h38  
Je comprends moyennement la partie du test GPU où les 1080 , 1080Ti et 1070Ti obtiennent le même nombre de FPS avec le 5960X

On est limité par le processeur ou j'me trompe ?
par Thibaut G., le Samedi 09 Juin 2018 à 12h48  
par Wulfy le Vendredi 08 Juin 2018 à 18h07
Dommage ça n'est pas tester avec les derniers drivers
oui côté nvidia car côté AMD ce sont bien les derniers qui sont utilisés
par Wulfy, le Vendredi 08 Juin 2018 à 18h07  
Dommage ça n'est pas tester avec les derniers drivers