Vous vous rappelez peut-être, en fin d'année dernière, de cette histoire de la publication de plusieurs milliers de noms de comptes et mots de passe associés sur un site internet. Il s'agissait là du résultat d'opérations de phishing en masse, et qui ont d'ailleurs perduré par la suite comme on pouvait le penser, puisque la 10aine de milliers de comptes originalement publiée ne comprenait que des comptes commençant par A ou B. Une autre fuite bien plus importante a suivi, avec la mise à disposition des comptes des utilisateurs RockYou.com. Au total 32 millions de comptes qui ont été rendus publics, l'occasion pour certains de se servir de tout cela pour quelques études statistiques.

 

Et nous vous proposons donc, suite à l'analyse d'Imperva, le Top 20 des mots de passe les plus utilisés. Bien des sites imposant un nombre de caractères minimum fixé à 6, c'est bien évidemment l'indétrônable 123456 qui emporte haut la main la palme de l'originalité. Près d'une personne sur 100 utiliserait ce mot de passe, effrayant isn't it ? Il creuse un gouffre important sur les n°2 et 3 qui sont, comble de l'originalité, 12345 et 123456789 (on sent avec ce dernier code les petits malins qui se sont dit que 123456 c'est trop facile à trouver, et qu'ils seront en sécurité en continuant jusqu'à 9).

 

L'autre grand gagnant parmi ceux qui s'osent à mettre des lettres dans leur password est... "Password", cela ne s'invente pas. Mention spéciale aussi aux prénoms qui font tourner les coeurs et parviennent à faire partie des 20 mots de passe les plus utilisés.

 

pires_mdp.jpg  


Un poil avant ?

La prédiction Catalyst du week-end, avec un taux de fiabilité de 100% !

Un peu plus tard ...

Revioo teste à son tour la traînée de pin d'Intel, à la sauce MSI

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !