La politique, ça n'est pas trop notre truc au Comptoir. Le sujet est encore plus bouillant que la guéguerre AMD, Intel, NVIDIA, du coup on évite d'y toucher. Pourtant, dans cette course aux présidentielles 2017, au milieu des thrillers à suspens et investigations financières, on trouve un truc rigolo qui mouline sur nos bons vieux PC.

 

Des insoumis doués de leurs dix doigts se sont amusés à coder un petit jeu web nommé Fiscal Kombat. Amateurs de Golden Axe, Final Fight ou autre Double Dragon, voici un jeu de "baffez-les-tous à défilement horizontal" (side scrolling beat 'em all) mettant en scène Mélenchon face à une horde de mecs en costard qui pique des billets dans les caisses de l'état (et ailleurs). Le héros doit leur mettre une bonne raclée (à grand coup de touches fléchées et de shoryuken dragonballesques) et vider leurs poches au passage pour s'en sortir tel un Chuck Norris de l'intégrité au milieu d'un bassin de requins de la finance munis de laser sur la tête (ou de personnages publics malheureusement connus).

 

Outre l'aspect politique, le concept est amusant et la réalisation soignée, ce qui prouve que l'on peut faire de bonnes soupes dans les plus vieux pots. Reste que le jeu a été optimisé pour Chrome, ce qui est dommage puisque Google est peut-être le champion toute catégorie de l'évasion fiscale à l'échelle de la planète. On vous conseille donc Chromium si jamais vous avez envie de secouer du bourgeois en quête de monnaie pour renflouer les finances publiques. Pour votre orientation politique et le choix de votre bulletin, on vous laisse cogiter et l'on ne veut absolument pas vous influencer, nous rebondissons juste sur le côté amusant de la chose.

 

fiscal kombat

 


Un poil avant ?

Trois nouvelles baies pour qui veut bricoler du 2,5" à chaud chez ICY DOCK

Un peu plus tard ...

Gamotron • Semaine (14) du jeu vidéo : Blackwood Crossing, Kio's Adventure, Rime

 Quand quelques insoumis décident de monter un jeu vidéo, ça donne vie à du bon vieux side scroller ! 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Ragotron : votez !

Vous surfez plutôt...
 
Les 82 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !