Si certains ont passé l'hiver et la moitié du printemps à pioncer avec les ours, les autres savent que l'heure du X570 approche. On ne connait pas la teneur précise de la keynote d'AMD pré-salon, mais Ryzen 3000 et son chipset compagnon, ainsi que Navi devraient être de la partie. En tout cas pour ce qui est des cartes mères, on va bien dans ce sens puisque ce jour on découvre la Biostar X570 GT8, donc classée haut dans la gamme du constructeur introuvable en Gaule sauf via Mamazone.

 

biostar x570 gt8 vdcz

 

On y voit d'abord qu'une carte mère certainement mini-ITX cache la connectique Sata. Ensuite on note, et ce n'est pas une très bonne nouvelle, un moulin de 4cm intégré au coeur du radiateur du X570. On espère juste que c'est un sample de pré-série, que le X570 ne chauffe pas comme un démon, on aimerait ne pas voir ce genre de choses sur les marques que l'on retrouve chez nous, parmi les 4 gros fournisseurs de mobales que sont ASRock, ASUS, GIGABYTE et MSi.

 

Le détail donné par Biostar indique le support de la DDR4 4000+ (contre 3200+ au même modèle X470), si les slots PCIe sont bien notés, rien ne suinte quant à la norme, on attend du 4.0 aux dernières nouvelles. Par contre les deux slots M.2 sont donnés pour 4 lignes PCIe 4.0. L'audio sera du Realtek ALC1220, le réseau du Intel I211AT, et enfin il y a 12 phases. Il ne reste plus qu'à attendre, dans deux semaines exactement le grand bal sera ouvert !

 Biostar a dévoilé son catalogue mobale, carte graphique, SSD, et surprise : il y a dedans la X570 GT8 ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !