On l'a vu, la RTX 3090 Ti est la carte de tous les superlatifs. Si elle est ce qui se fait de mieux en gaming, en UHD qui plus est, elle est aussi ce qui se fait de pire en consommation. Il a fallu aux partenaires du caméléon des trésors d'ingénierie pour mettre au point des cartes qui ne seront pas limitées par leur température par exemple. À ce jeu, la solution fut d'augmenter l'embonpoint jusqu'à 4 slots. Pour autant AORUS avec ses Xtreme était déjà à 4 slots, la RTX 3090 FE étant à trois vrais, ce n'est plus aussi choquant aujourd'hui qu'il y a 3 ans par exemple.

 

galax rtx3090ti hof ocedition wb

 

Et pourtant, il y en a une qui risque de faire super mal : la Galax HOF OC LAB Edition. Armée d'un watercooling  type waterblock, la carte possède pas moins de 24 + 4 phases électriques quand la RTX 3090 Ti FE est à 18 + 3. Le PCB est blanc, comme le waterblock, mais ce que l'on retiendra le plus, c'est la présence de deux prises PCIe 5.0, donc deux prises capables de délivrer chacune 600 W de pur nectar d'électrons fraichement moulu dans les éoliennes que personne ne veut devant chez soi. Ce n'est pas banal, mais c'est le prix à payer pour avoir la plus grosse parmi les plus grosses, en attendant Lovelace qui devrait remuer la coucoussière des perfs 3D en renvoyant Ampere à ses chers électrons.

 

galax rtx3090ti hof ocedition pcb


Un poil avant ?

Alphacool révise ses Eisbaer Aurora 360 avec du radiateur plus mieux !

Un peu plus tard ...

ASRock et le 12900KS font sauter des records

 Elle va taper fot cette RTX 3090 Ti Galax, mais pour une durée forcément très limitée avec Lovelace qui se pointe bientôt ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !