Après la Red Devil Navi tout feu tout flamme sous air, et un premier coup de tease en septembre, eh bien la voici cette fameuse RX 5700 XT Liquid Devil de PowerColor - ou AXRX 5700XT 8GBD6-WDH/OC si vous préférez ! De mémoire, il s'agit de la première Radeon Devil du genre chez Powercolor, de quoi venir lutter à armes égales avec d'autres modèles watercoolés, concurrents GeFORCE compris. Le partenaire de longue date d'AMD s'est ainsi tourné vers l'incontournable spécialiste du watercooling EKWB pour un bloc taillé sur mesure et adapté à cette nouvelle RX 5700 XT personnalisée du fabricant.

 

powercolor rx 5700 xt liquid devil

 

Comme de coutume, la base est en cuivre nickelée, un mariage qui fonctionne habituellement plutôt bien, le nickel étant bien résistant aux corrosions et permettant d'obtenir une finition un peu plus propre. Le tout est complété par un bloc en acrylique transparent, illuminé par des LEDs RGB intégrées et semi-habillé d'une plaque noir porteuse du logo cornu de la gamme. À propos de plaque, une autre recouvre intégralement le dos de la carte, toujours avec quelques motifs et le logo Devil. Dans l'ensemble, il faut admettre que la carte a un certain cachet et fait très propre. Notez que le bracket PCI occupera deux slots d'expansion, alors que la carte elle-même parait n'en nécessiter qu'un seul.

 

powercolor rx 5700 xt liquid devil 2

 

Sous le capot en acrylique se trouve une Liquid Devil construite autour d'un PCB 12 couches embarquant 10 phases VRM, et exploitant des DrMOS et condensateurs en polymères capables d'encaisser près de 300 W selon le fabricant. On y retrouve donc également deux prises PCIe 8 pins pour l'alimentation. PowerColor affirme aussi que les puces GPU ont été triées afin de conserver uniquement celles capables d'atteindre des fréquences élevées - jusqu'à 2070 MHz en boost (la GDDR6 garde ses 14 Gbps d'origine) - avec les meilleures températures possible, probablement histoire de ne pas gâcher le potentiel de ce modèle beaucoup moins susceptible aux contraintes de chaleur. PowerColor a par ailleurs quelque peu prémâché le travail avec la présence de deux BIOS, OC et Unleash - ce dernier étant présenté comme le mode "ultime" pensé par le fabricant pour exploiter pleinement le potentiel des puces triées.

 

La PowerColor pourra être vôtre à partir du 25 novembre prochain pour la modique somme de 599 € (et forcément le prix d'un circuit liquide si celui-ci est inexistant). Un tarif qui tape naturellement bien haut, plus de 150 € au-dessus du prix moyen d'une RX 5700 XT et sur le terrain des RTX 2070 SUPER. À voir dans quelle mesure la puce triée et le mode Unleash de la carte seront en mesure de combler l'écart de performance avec la GeFORCE.

 

Par ici pour une visite !
 
powercolor rx 5700 xt liquid devil bundle

Un poil avant ?

Et comment se porte le marché des bytes durs ces derniers temps ?

Un peu plus tard ...

Une Radeon Pro W5700 en 7 nm chez AMD

 Vous rêviez d'une Radeon RX 5700 XT pouvant être ajoutée à votre circuit watercooling top moumoute et taillée pour bien en profiter ? En voici une !  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !