COMPTOIR
  
register

Quadro GV100 : l'autre monstre de Nvidia

Nvidia avait profité de la GTC 2017 pour lancer son GV100, son premier GPU Volta nouvelle génération. La Tesla V100 était la première carte à l’utiliser, mais de manière incomplète avec 80 SM actifs sur 84 et 16 gigots de HBM2. Puis est arrivée de manière surprise la Titan V, utilisant la totalité du GV100 avec ses 5120 cuda cores, ses 640 tensor cores, et 12 gigots de HBM2. Lors de la GTC 2018, le caméléon a dévoilé sa version la plus gaillarde  alias la Quadro GV100. A vrai dire, elle reprend le GV100 complet, conserve la HBM2 à 850 MHz pour un débit de 1.7 Gbps, la fréquence devrait être identique à 1455 MHz, mais elle sera pourvue de 32 gigots de HBM2 et non pas 16 comme sur la Tesla.

 

Elle n'est donc pas très différente de ses deux soeurs à quelques détails près même si ça compte comme la quantité de mémoire embarquée, mais elle est la première à être officiellement douée de la technologie RTX, la trousse à outils Raytracing Nvidia faite pour fonctionner avec l'API DirectX RT branche de DX12. Le NVLink est présent afin de les apparier dans des systèmes et profiter d'une interface entre les deux cartes très rapide. Une fois encore le marché pro bénéficiera en premier lieu des avancées, en attendant nous autres les joueurs continuons de subir du GPU Pascal à prix d'or (grâce aux mineurs autrement avant la crise c'était tout à fait correct), à ce rythme il va fêter ses 2 ans en mai prochain. Et le caméléon ne semble pas stressé ni pressé de mettre ses plans au grand jour.

 

nvidia quadro gv100

Un poil avant ?

Second test pour le cri au loin 5 avec pilotes à jour

Un peu plus tard ...

Toshiba : ça vendra, ça ne vendra pas...

Oui, la GTC 2018 a permis au caméléon de dévoiler encore un GPU à base de GV100. Et non, ce n'était pas une version gaming, loupééééééééé

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet un pwal plus de 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués