En 2012, Chris Roberts annonçait son jeu Star Citizen, extrêmement ambitieux, et qui avait besoin d'un Kickstarter pour démarrer. Puis de fil en aiguille, le titre devait arriver en 2015, mais il n'en fut rien. Pourtant, Chris avait déclaré en 2012 qu'ils travaillaient depuis un an déjà, et qu'avec deux ans de plus au compteur, la durée serait idéale pour un lancement. Il a ajouté que "si nous attendons plus longtemps, les choses commenceront à devenir laides et dénuées de sens".

 

En 2020, la campagne solo n'était toujours pas arrivée, elle aurait dû arriver en 2016, puis 2018. À ce moment-là, le jeu avait absorbé 300 millions de dollars. En cette période, les fans ont claqué plus de 400 millions de dollars, le jeu a basculé en version anticipée, en alpha (la 3 a été testée), donc très loin de l'achèvement, avec des correctifs trimestriels.

 

Certes le potentiel est là, certes ceux qui y jouent se régalent, mais bénéficient d'un titre pas fini, et ça fait 9 ans que ça dure ! Et que penser de ces frais colossaux engloutis ? On a vu des class actions pour moins que ça, la question de savoir si le jeu arrivera un jour, sans aller piocher dans les poches des clients plus que les développeurs ne l'ont déjà fait, est une question pertinente. Pour ceux qui ont payé les deniers en 2012, la blague doit commencer à avoir un goût amer, pour les autres, c'est assez effarant d'assister à ce rapt en toute tranquillité.

 

star citizen argent


Un poil avant ?

AMD va déployer plus de RDNA 2, sus aux petites cartes !

Un peu plus tard ...

Envie d'un Tiger Lake sur carte mère micro-ATX ? Mais si c'est possible...

 madre dios, ce racket ! Pour un eu distribué au compte-goutte, ça commence à faire beaucoup, peu importe l'ambition du contenu ! 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !