Denuvo est autant détesté par les joueurs qu'aimé des éditeurs. Si tant est qu'il reste à prouver qu'il ait un impact sur le tipiakage, il a le mérite de ne pas céder aux pirates et hackeurs aussi facilement que ses vieux concurrents. Nous le répétons à chaque fois, mais pirater aujourd'hui ne revêt presque que des inconvénients : il faut que les hackers s'y penchent dessus et les délais sont de plus en plus longs, les nombreuses mises à jour obligent les tipiakeurs à suivre et c’est fastidieux, et avec les divers fournisseurs de clés et plateformes dématérialisées, il y a moyen de se faire une ludothèque à pas cher si on aime attendre un peu. Elle est loin l'époque où un graveur SCSi était obligatoire et un seul crack .exe à écraser pour que le jeu marche.

 

Denuvo qui avait essuyé pas mal d'échecs ces derniers mois semble avoir trouvé la bonne carburation pour résister aux assauts des pirates. Associé à VMProtect, la tâche devient presque impossible, tant et si bien que des jeux comme Assassin's Creed Origins, SW Battlefront 2, Sonic Forces, Injustice 2, Football Manager 2018 ou encore NFS Payback restent inviolés après plusieurs semaines. Ça va mieux du côté des éditeurs, car on imagine que même si le volume piraté est faible, au moins ils pourrissent la vie des hackers et c'est le but recherché avant tout.

 

Certes il n'y a pas que des avantages à Denuvo : le système pompe plus dans les ressources, et si les serveurs d'identification sont HS, le jeu ne se lance pas comme c'est arrivé récemment avec les titres Warner. Mais cette dernière problématique n’est pas spécifique à Denuvo, si Steam est HS ou ses concurrents, point de jeu. Quand est-ce que ces titres lâcheront leur intimité ? (Source DSOG)

 

denuvo

 Denuvo de nouveau opérationnel et résistant ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 71 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !