COMPTOIR
register

Microsoft corrige enfin le bug de batterie sur la Surface Pro 3

Le firmware miracle était en test au mois d'août et voilà qu'il est enfin lâché dans la nature au grand public. Des utilisateurs de Surface Pro 3 se plaignent en effet de graves problèmes de batterie/autonomie, Microsoft l'a d'ailleurs reconnu (surtout qu'il y a désormais une solution) comme on peut le lire ici. D'après ce qui y est expliqué, un bug faisait croire au système que la batterie était complètement rechargée alors que ce n'était pas du tout le cas.

 

Résultat quand on débranche, la batterie est théoriquement à 100% mais se vide vitesse V. Pour remédier au problème il vous faut installer le nouveau firmware, et être un peu patient : au cours des cinq prochains cycles, l'ensemble système/batterie devrait redevenir cohérent. Si certains avaient effectué un changement de batterie hors garantie, Microsoft va étudier la chose cas par cas car si certains ont été victimes du bug, d'autres avaient très certainement la batterie fatiguée ou morte.

 

Bref, la gestion des problèmes et la réactivité de sortie des correctifs sur la famille Surface laissent toujours à désirer pour un produit aussi coûteux, mais c'est avec le temps qu'on s'améliore (enfin c'est ce qu'on dit) !

 

microsoft surface 3

Un poil avant ?

Acer lance son premier portable gaming avec écran incurvé

Un peu plus tard ...

TerraMaster D4-310 : la preuve que le stockage USB peut sérieusement envoyer du bit

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Nitaii, le Lundi 05 Septembre 2016 à 12h03  
J'ai la surface pro 3 depuis le début, c'est un bon produit mais qui a ses bugs !

Problème de batterie, problème de clavier et freeze qui t'empêche de l'utiliser jusqu'à la décharge complète de la batterie.

De l'anti Microsoft ? non ce sont juste des constatations et au prix de la bête on se sent un peu couilloné
par Florian L., le Vendredi 02 Septembre 2016 à 06h12  
Plutôt que de faire le grand justicier tu peux aussi te renseigner, sur notre site tout simplement J'ai une SP donc je connais bien le sujet hein, regarde les problèmes de connectivité limitée sur la 3, la batterie dont on parle ici, plus récemment sur les Book et SP4 ici, bref une simple recherche t'aurait montré que le sujet est bien rempli Et ça n'empêche que ce sont de supers produits, mais Microsoft maitrisant ici hard et soft si on compare à Apple par exemple, y a encore du chemin
par Un ragoteur à 8000 km d'Ile-de-France, le Jeudi 01 Septembre 2016 à 16h58  
Bonjour,
Mille excuses, mais c'est de l'anti-microsoft primaire et sans savoir de quoi l'on parle avec plus de commentaires personnels que d'informations. Information correcte d'ailleurs sur Next INpact. J'ai une surface pro 3. Ce problème existait sur très peu de surface. Il a du être crée par un précédent firmware car n'existait pas il y a quelques mois. Suite à mise à niveau il y a deux jours ma surface est redevenu normale immédiatement et pas forcément après 5 décharges (peut-être chez certains).
Deux semaines avant la correction, suite à un appel de ma part pour faire changer de surface, Microsoft m'a proposé de récupérer celle que j'avais (je l'avais acheté directement sur leur site internet) et de renvoyer une autre ou d'attendre un peu et ceci sans me poser de trop de questions, car ils avaient déjà l'info. Ils m'ont simplement posé quelques questions pour vérification d'identité à distance(pour ceux qui en doute, ils ont une télémétrie performante...). J'ai préféré attendre un peu. Au fait, la décharge était quasiment instantanée (2 secondes dans mon cas) dès que l'on déconnectait de l'alim. C'est arrivée progressivement en 1 mois : d'abord 1h, ensuite 20 mn et ensuite 2s). Cela faisait donc penser à une batterie qui meurent plutôt qu'à un bug. je n'ai jamais eu d'autres soucis sur la surface pro 3. D'où sortez-vous donc l'information de bug non corrigé rapidement sur les surface pro. Fournissez un exemple.