COMPTOIR
  
register

×

ekwb konig watercooling type bois t

EK Special Projects - König : du watercooling boisé, mais pas que !
ekwb konig watercooling type bois t
ekwb konig watercooling boise computex t

Si l'on peut parfois avoir l'impression que le hardware tourne un peu en rond en cette époque où il peut suffire de coller quelques LED ici et là pour faire un nouveau produit, EKWB nous prouve qu'il y a aussi d'autres moyens pour se démarquer et innover un peu face aux nouveautés parfois monotones. Pour ce faire, l’équipe de R&D d'EK Special Projects (EK Spec) a fondé une nouvelle marque baptisée "König". Non, a priori il n'y aurait aucun rapprochement à faire avec un quelconque roi germain, l'intitulé de la marque reprendrait tout simplement le nom de famille du fondateur slovène d'EKWB, Edvard König. Bon, on s'en doute un peu qu'EK Spec aurait certainement opté pour autre chose dans le cas où le fondateur aurait porté un nom de famille du style "Durrenberger" ou "Strebler", car ça fait tout de suite moins classe aussi !

 

ekwb konig watercooling waterblock boise

 

Il se trouve aussi qu'Edvard König, en plus d'aimer l'eau (et probablement la bière à ses heures perdues) éprouverait une certaine passion envers le travail du bois. Alors, pourquoi ne pas combiner les deux ? Et c'est ainsi qu'est né la marque "König" et son concept ! Sa vision ? Proposer l’expérience d'un watercooling personnalisé et réalisé sur commande, où chaque produit aura été étudié avec le client afin de correspondre parfaitement à son style et ses envies.

Pour le moment, EKWB a uniquement dévoilé plusieurs déclinaisons boisées créées à partir de trois types de bois slovènes dont le padouk (de la famille des pterocarpus), le noyer (au teint sombre) et le noyer slovène (au teint plus clair). Mais la marque a aussi expliqué qu'ils considèrent déjà travailler - tôt ou tard - des matériaux tels que la fibre de carbone, l'aluminium anodisé et le cuir. Oh, vivement les waterblocks et radiateurs couverts de latex !

 

ekwb konig watercooling type bois t [cliquer pour agrandir]

 

EK a donc présenté un certain nombre d’éléments boisés et estampillés "König" en marge du Computex. On pouvait y apercevoir des couvercles en bois pour les waterblocks, des raccords de watercooling boisés, des waterblocks et des backplates de GPU en bois, y compris un boîtier custom fait de panneaux en bois, un NUC en bois, et ainsi de suite. En soi, le concept est génial, même si l'on imagine sans mal que de tels produits ne seront probablement pas à la portée de toutes les bourses. Mais au moins, ça sort clairement de l'ordinaire en plus d’être une alternative rafraîchissante aux matériaux habituellement utilisés, EK a certainement dû entrevoir un marché pour de tels produits. Espérons qu'EK communiquera plus au sujet de son catalogue "König" dans les prochains temps, et on compte aussi sur d'autres constructeurs pour suivre le mouvement ou moins de s'en inspirer un tantinet ! (Source)

 

ekwb konig watercooling boise computex t [cliquer pour agrandir]

Et sans RGB siouplé !

Un poil avant ?

Le View 71 de Thermaltake devient tout blanc

Un peu plus tard ...

Pascal à n'en plus pouvoir : deux nouvelles GTX 1050 3Go chez GIGABYTE

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par lord Varices, le Mardi 19 Juin 2018 à 14h18  
Alors le Padouk, c'est pas du tout slovène, c'est un bois exotique très dense et imputrécible qui vient d'afrique centrale et orientale.

Nota : et ça coûte une blinde.
par Jemporte, le Mardi 19 Juin 2018 à 12h55  
Le bois c'est un isolant électrique et thermique (mais poreux donc en cas d'air humide ou fuite du water cooling c'est bof) et si c'est traité c'est tout sauf écolo. Ca crame s'il y a le feu... du grand n'importe quoi dans une tour plaqué sur un CPU pour du water cooling.
Ca me fait penser à Anne Hidalgo, maire de Paris, qui ne veut plus que des tours en bois à Paris (parce que ça fait écolo pour les gens sans cervelle alors qu'en fait c'est l'inverse). Une appart qui crame et c'est toute la tour qui crame... mais pas grave pour elle, puisque le bois tient et permet de l'évacuer en 30 minutes pour respecter les normes incendie.
J'attends voir les ploucs qui s'achèteront leur logement dans ces tours. Au premier gros incendie ça va devenir invendable.

Maintenant pour le décor bois à l'extérieur des boitiers, façon meuble hifi des années 60, c'est très bien. Etonnant que si peu y aient pensé. Le fait que la façade bois isole, c'est pas pire que les façade plastoc. Du moment que tout le reste est métallique.
par Zack, le Lundi 18 Juin 2018 à 15h40  
Le RGB "kéké" selon certain vs le bois hipster, hum c'est quoi le pire ?
par pascal2lille, le Dimanche 17 Juin 2018 à 21h25  
C'est pas nouveau, ça existe déjà, par ici (4 pages). A la votre
par Un ragoteur Gaulois embusqué, le Dimanche 17 Juin 2018 à 09h09  
Le bois c'est le meilleur conducteur thermique c'est bien connu
par Matthieu S., le Samedi 16 Juin 2018 à 23h37  
par Cristallix le Samedi 16 Juin 2018 à 22h40
Pour le moment
Chut, faut pas le dire
par Cristallix, le Samedi 16 Juin 2018 à 22h40  
 
Et sans RGB siouplé !
Pour le moment
par novaescorpion, le Samedi 16 Juin 2018 à 18h02  
Commandant Koenig à base Alpha-cool !
par Cpt_Cook, le Samedi 16 Juin 2018 à 17h34  
C'est très très chouette !
Même ma copine a trouvé ça "sympa" c'est pour dire !
par pascal2lille, le Samedi 16 Juin 2018 à 16h34  
Franchement, du bois pour le watercooling, on aura tout vu