Intel ne devrait pas être épargné par la pénurie, concernant surtout ses CPU Rocket Lake. Cette gamme, lancée très récemment, a reçu un accueil mitigé, la faute à un 14 nm certes optimisé à mort, mais limitant toute possibilité de faire mieux, surtout en matière de coeurs, face au catalogue AMD. Retrouvez notre article dédié made in CDH. Intel précise que le stock de CPU constitué sur Q1 est bon, mais celui sur Q2 risquerait d'être juste, trop juste. La demande serait énorme - ils nous la font tous celle-là - mais la fabrication ne serait pas optimale.

 

intel leap ahead cdh

 

La faute à un manque de substrat, autrement dit la silice, élément de base des composants électroniques, qui ralentirait la production pour Q2. Les tarifs d'ailleurs montent un petit peu plus dans l'hexagone, mais tout reste encore, globalement au MSRP. Sera-ce le cas dans un mois ? Il y a peu de chances, les grossistes, les VPC et les constructeurs/fondeurs n'ayant plus aucun scrupule à monter leurs prix de manière assumée, sans que ce ne soit jamais leur faute, la langue de bois est de mise, et leur silence vaut pour validation.

 

Intel devrait échelonner l'usinage par gammes, plus de Core i9, puis un peu moins d'i7, et enfin un peu moins d'i5, etc, le but étant de vendre les puces les plus rentables, celles qui autorisent une marge confortable, surtout si la demande "explose" comme ce serait le cas. RDV dans quelques semaines ? Meuh oui ma bonne dame !

 

enfonce

Les clients et les vendeurs !


Un poil avant ?

Le RTX Broadcast devient officiellement compatible avec les cartes GTX

Un peu plus tard ...

AMD suspecte une vulnérabilité sur ses processeurs Zen 3, apporté par le "Predictive Store Forwarding"

 Faut s'y faire, c'est la crise, surtout pour les clients : pas de choix, pas de stock, des prix de malade. Côté vente, en revanche, ça carbure, l'oseille rentre, ne vous en faites pas ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !