Vous aviez déjà lu notre article basé sur Comet Lake, qu'à cela ne tienne il vient d’être enrichi avec un CPU qui remplace en termes tarifaires les populaires Core i5-8400/9400F bien sous les 200 boules. Bienvenue donc au Core i5-10400F, dénué d'overclocking et de puce graphique, ce qui lui vaut d'être commercialisé dans des tarifs potables. Pour mémoire, il est doté de 6 coeurs pour 12 threads, le tout saupoudré de 12 Mo de L3, et des fréquences de 4.3 GHz sur 1 thread, à 4 GHz sur 12 threads

 

Nous avons également inclus une carte mère à base de B460, en l’occurrence l'Asus ROG Strix B460-F Gaming. De quoi évaluer ce qu’implique ce chipset par rapport à son grand frère plus onéreux. A noter qu'un premier exemplaire de cette carte nous ayant posé souci, nous avons attendu le retour d'un modèle de remplacement avant de la juger définitivement. Vous pouvez à présent regarder le combat entre ce 10400F et son meilleur ennemi financier le Ryzen 5 3600. Alors, qu'en penser ?

 

header comet lake s 2

 


Un poil avant ?

Hardware Pr0n • Câble-Land Edition : vous voulez un peigne ?

Un peu plus tard ...

Un boitier 4000D en approche chez Corsair

 Il est bien arrivé, et le voilà en action sur CDH, le 10400F se paluche un plateau de test coriace, fera-t-il le poids ? 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !