Intel a débauché massivement chez AMD pour renforcer toutes ses lignes. Si on voulait même caricaturer, Intel en difficulté aujourd'hui face à son concurrent est l'AMD d'il y a 10 ans en arrière. Tapé sur le segment du CPU, obligé de se bouger et d'avoir des plans rapides, Intel a de plus un échec cuisant sur le segment du GPU Discrete. Tous ses projets se sont cabossés avec le plus important Larrabee qui a fini par bifurquer sur le secteur du GPU dédié (architecture Many Integrated Core) sous le nom de Xeon Phi avec l'échec que l'on connait. Bref avec Koduri aux commandes, et des moyens d'un haut niveau, le géant compte bien venir taquiner AMD et Nvidia. Il faudra du grand Koduri puisque les deux autres sont bien installées, avec des équipes de développement de pilotes très au point, ce qui manquait là aussi au géant sur ses gammes de puces graphiques. Arctic, le projet de GPU Discrete (qui ne signifie pas discret mais complet et seul), devrait arriver en 2020. Tout ça pour vous dire que la manifestation qui aura lieu le 11 décembre ne sera pas dédiée aux GPU, c'est ballot hein ! Un petit rappel ne fait jamais de mal.

 

Toutefois, sans être dédié aux CG, le salon présentera quelques détails via Raja adoré. La hype monte, mais cette conférence qui se nomme Architecture Day, devrait surtout nous en dire un peu plus sur les plans du fondeur en matière de CPU. Il le faut bien, puisqu'on ne peut nier que ce qui se dégage des projets d'Intel est un grand bordel flou. Cela se déroulera aux US et puisque nous y serons, notre Nico national ayant bravé les contrôles des USA (sans toucher rectal en plus), on pourra normallement vous en parler d'ici quelques jours donc.

 

intel architecture day2018

 Que nous dira Intel dans quelques jours lors de sa conférence censée présenter la conduite et les projets de l'entreprise ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !