benq el2870u profil petitAvec son EL2870U, BenQ sort un moniteur qui cumule les points que nous n'aimons pas dans la communication, ou plutôt l'absence de communication. C'est un 28" à dalle TN, ayant un temps de réponse de 1ms de gris à gris, et une définition de 3840x2160 pixels. Il arbore un look type alu brossé du plus bel effet, sur ce point BenQ ne fait pas de fausse note. Le reste de ses caractéristiques est une luminosité à 300cd/m², des angles de vue de 170/1600, un contraste typique de 1000:1, et des couleurs sur 10-bit.

 

Là où on a beaucoup de mal, c'est que BenQ profite du manque de clarté généralisé du secteur pour définir son écran comme HDR. Mais HDR quoi ? HDR10 ?, HDR400 ? HDR600? HDR1000 ? En fait avec une luminosité aussi faiblarde de 300cd/m², il est évident que la firme utilise une technologie maison pour amplifier le rendu, mais ce n'est pas du vrai HDR. Autre point, l'écran est FreeSync, en sachant que sa fréquence maximale est de 60Hz, il ne gère de toute évidence pas la LFC, indispensable avec ce genre de définition. Et comme BenQ se garde bien de préciser ce détail ô combien capital du FreeSync... Vivement la norme FreeSync 2, qui tarde à arriver et à se généraliser. C'est encore une fois un beau pataquès marketing auquel nous devons faire face.

 

Au final cet écran a des atouts, indéniablement, mais n'est pas le monstre annoncé sur la page officielle. Son prix autour des 500$ pourra trouver son public principalement avec la définition et les couleurs 10-bit.

 

benq el2870u

 Triple lootz, salto arrière, saut piqué pour cet écran BenQ, et réception sur les bouliches ! Ca fait mal ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !