Le fameux titre de Chris Roberts et Cloud Imperium Games, évoluant depuis un sacré bout de temps au gré des donations financements alphas, est en passe d'accueillir une campagne solo connue sous le nom de Squadron 42. Initialement prévue pour 2014, soit deux ans après la campagne Kickstarter de Star Citizen, au grand dam des fans la campagne aura cumulé de nombreux retards, et encore cette année en janvier, Robert avait insisté que la sortie se ferait bien en 2017.

 

star citizen squadron 42 mark hamill

 Interprété par Luke Skyw.. Mark Hamill !

 

Hélas, alors que 2018 se profile à l'horizon, Squadron 42 est encore aux abonnés absent et aucune date de sortie exacte n'est encore connue à ce jour, ce qui ne manquera pas d'en frustrer certains. Une situation dont Cloud Imperium Games a forcement conscience, d’où un nouveau trailer publié il y a tout juste deux jours comme pour s'excuser et rassurer les joueurs de Star Citizen en attente d'un nouveau solo que l'expansion est en bonne voie.

Néanmoins, celui-ci ne manquera pas de laisser les fans sur leur faim, le trailer ne dévoilant au final pas grand-chose, si ce n'est qu'il fait la part belle à Old Man Colton joué par Mark Hamill. Quelque part on peut aussi y voir un aveu sous-entendant qu'il ne faut pas s'attendre à voir Squadron 42 arriver en 2017, pour peu que vous esperiez encore.

 

 

Par contre, une démo vidéo d'une heure de gameplay de Squadron 42 publiée hier sur une chaîne Youtube, sera autrement satisfaisante ! Il faut avouer que ça présente quand même assez bien, et nous montre encore une fois l’état de l'avancement de la campagne solo. 

 

 

Simultanément, en addition du trailer, la page officielle affiche désormais aussi la configuration minimale recommandée pour le jeu. Voyez plutôt :

 

Windows 7 (64-bit) with Service Pack 1, Windows 8 (64-bit), Windows 10 - Anniversary Update (64-bit)
DirectX 11 graphics card with 2 Go RAM (4 Go strongly recommended)
Quad-core CPU
16+ Go RAM
SSD strongly recommended

 

Bon, il faut avouer que l'information est assez légère, tout autant que la configuration minimale recommandée, dont les recommandations sont assez standards, si ce n'est pour les 16 Go de RAM qui sortent un peu du lot. Pas un problème si vous êtes déjà équipé, mais pour les autres, avec les prix de la RAM actuellement, l'investissement peut être conséquent. Il sera en tout cas intéressant de voir comment Squadron 42 se débrouillera avec ces specs, et quelle sera la configuration optimale pour y jouer. Voilà, c'est à peu près tout ce qu'il y a de nouveau à ce sujet, en espérant qu'une date de sortie définitive se fera connaître d'ici peu...

 Un peu de neuf sur le front de Star Citizen et de sa nouvelle campagne solo Squadron 42 !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !