Pour le 2e titre mis en lumière dans notre Comptoiroscope, nous avons tapé dans du bon gros jeu qui se fait bien attendre par pas mal de monde : Destiny 2. Prévu pour le 24 octobre prochain sur PC, il sortira toutefois le 6 septembre sur consoles next-gen. Si ce délai pourra en faire saliver quelques uns, rappelons que le premier opus est une exclusivité consoles, donc on peut déjà être contents de voir ce second volet pointer son museau sur nos machines à mulots. Le développeur, c'est Bungie Studios, enfin sur consoles. Sur nos PC, c'est un autre studio qui a géré tout ou partie de la chose (avec l'aide d'un troisième larron, comme on vous l'annonçait dans le focus du jeu que vous pouvez lire ou relire dans le Gamotron S01E31). Le résultat est très satisfaisant sans être une oeuvre d'art, et on retrouve l'essence de Destiny premier du nom avec de surcroît des performances sympatoches, comme vous avez pu le voir dans ce bench de TPU ou encore ce bench de Gamegpu.

 

Bref, dans la vidéo qui suit, on compare pour vous 3 pré-réglages de base du jeu testé dans sa version Bêta et sur une résolution de 1920x1080 pixels : preset Maxi, Medium et Mini. Notons qu'il y a au total 4 presets, le 4e étant tout simplement le profil High (élevé, entre Maxi et Medium) qui est, pour ne rien vous cacher, beaucoup plus proche du profil Medium que du Max. en terme de performances. Nous vous laisserons seuls juges quant à la proximité des graphismes, mais on peut tout de même vous préparer en vous invitant à sortir les loupes. Les écarts visuels sont faibles, et il n'y a guerre que le preset Min. qui se démarque avec son absence d'anti-crénelage et ses textures basse qualité. On passera rapidement sur les textures du personnages qui sont vraiment pas terribles, tout en gardant à l'esprit qu'on est sur la bêta du jeu. Et en parlant de bêta, sachez que l'antialiasing MSAA activé par le profil Max. n'était pas complètement pris en charge, cela a été confirmé par les développeurs et ça n'a pourtant pas empêché notre GTX 1070 HOF de diviser par deux ses FPS en passant du preset Max. au High.

 

 

 

Enfin, la plupart des outils d'overlay étant bloqués par le jeu (et par manque de temps, la bêta ayant eu lieu sur trois jours uniquement), nous n'avons pas pu vous ajouter les FPS et la conso de VRAM directement sur la vidéo, mais Shadowplay permettant l'affichage des FPS, voici quelques mesures moyennes tout de même en 1080p avec notre config de test (cf. description de la vidéo sur youtube) :

 

Preset Max. High Medium Min.
FPS moyens 55-75 105-175 120-190 130-200

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !