Jonsbo avait un peu quitté la lumière des projecteurs, mais revient avec un boitier mini-ITX qui s'annonce particulièrement intéressant sur le papier. C'est un petit boitier plein de gaz, comme notre Guillaume en fait, qui mesure 39cm de profondeur x 26cm de hauteur x 25cm de largeur. Petit mais vaillant, aussi la firme l'a nommé V8 avec humilité ! Sa carcasse est en aluminium épais de 2 à 2.5mm, avec une finition mate grise.

 

jonsbo v8

 

Dedans, on peut ranger une carte mère mini-ITX/DTX, une alimentation obligatoirement à la norme SFX/SFX-L mais n'excédant pas 125mm, le stockage n'est pas en reste avec 2 emplacements 3.5", et 1 de 2.5". Le ventirad ne doit pas dépasser 195mm de hauteur et la carte graphique 330mm, il y a donc de la place pour monter une brute gaming. Le panneau des connectiques avant est fait d'un seul port USB 3.0 type-A et d'un autre type-C. Le tout pèse 5.8kg.

 

jonsbo v8 face vide

 

Mais qu'est ce qui fait sa particularité, en sus de pouvoir intégré du matos violent ? Sa ventilation cher lecteur. En face avant se trouve un moulin de 200mm qui arrose le reste de la configuration, même si devant lui se trouveront l'alim et les dédés qui atténueront en partie le souffle. Sur le sommet, on peut y coller 2 x 120mm avec espace compatible AIO, et sur l'arrière, au choix un 120 ou un 140mm.

 

jonsbo v8 arriere

 

Voilà donc ce fameux V8, et il faut avouer qu'il éveille la curiosité, tant sur sa capacité et facilité de montage que sur les températures en charge gaming lourde ! Pas de prix, ni de date de dispo, hélas !

 

jonsbo v8 integration

 

 Sacré bousin que nous concocte Jonsbo avec son V8. Petit mais qui ne se laisse pas impressionner par des tours bien plus grosses. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !