Zotac continue d'affirmer son amour pour les petites choses tels que le SoC Apollo en son temps, et plus récemment les APU Raven Ridge. Ce n'est pas toujours la taille qui compte, et avec le lancement de Gemini Lake fin décembre, Zotac a désormais des nouvelles cartes en main pour pouvoir continuer à le prouver.

Successeur des Zbox CI327 nano, le modèle du jour porte donc le doux nom de Zbox CI329 nano, il affiche des dimensions de 127,8mm x 126,8mm x 56,8mm et il est entièrement passif. En son sein se trouve un petit Celeron N4100 - l'une des déclinaisons quadcore de Gemini Lake-  incluant une partie graphique intégrée Intel UHD Graphics 600, le tout pour un TDP de 6W seulement. Enfin, les 4 cœurs du N4100 moulineront de base à une fréquence de 1,1GHz, et si nécessaire ils seront capables de pousser la barre jusqu'à 2,4GHz en Turbo.

 

zotac zbox ci329 gemini lake

 

Comme souvent avec ce type de machine, ni mémoire, ni stockage, ni OS ne sont présents à l'achat. La plateforme comprend ainsi deux emplacements vides pour de la DDR4 SO-DIMM, soit une capacité de 8Go au maximum d'après les spécifications d'Intel. La partie stockage offrira tout simplement un seul emplacement 2,5" branché en SATA 6Gbps. Malgré les dimensions du boîtier, l'IGP profitera tout de même d'une prise HDMI 2.0, une DisplayPort 1.2, ainsi que VGA; toutes sont exploitables simultanément.

 

zotac zbox ci329 gemini lake rear

 

En plus de cela, la connectique de la Zbox CI329 nano fournit également 4 prises USB 3.0 dont une de Type-C, un prise USB 2.0, deux Ethernet Gigabit, et les prises jacks audio. Un équipement franchement pas trop mal pensé pour un engin de cette taille, comme quoi... Zotac n'a pas dévoilé de tarif (probablement aux alentours des 250€), mais il a tout de même précisé que sa machine est d'ores et déjà accessible aux revendeurs et ne devrait donc pas tarder à être référencé en magasin un peu partout. Petit, mais costaud ?

 

zotac zbox ci329 gemini lake front

 Apollo Lake est mort, Gemini Lake est à la relève. L'heure est venue pour Zotac de mettre à jour ses Zbox Nano passives ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !