COMPTOIR
register

La prochaine rustine W10 arrive

Théoriquement, c'est tous les 6 mois que Microsoft a programmé sa grosse mise à jour Windows 10. Et comme la dernière alias October 2018 Update estampillée 1809 a occupé l'espace médiatique, la suivante aura du retard. initialement prévue et pressentie pour être la 1903, elle impliquait une sortie en mars. On l'a bien vu, en mars elle n'est pas arrivée et pire encore la 1809 est devenue officiellement propre et disponible pour tout un chacun.

 

windows10 logo

 

Afin d'avoir un circuit de production sans faille, puisque l'october 2018 Update s'est révélée dans sa gestion et les dégâts être un fiasco, Microsoft donc souhaite tester plus durement avant déploiement. Aussi la version 1903 se nommera May 2019 Update. Elle sera publique courant du mois de mai, et elle a la confiance de la Raymonde. En effet ce dernier indique avoir mis les bouchées doubles pour que le sketch ne se reproduise pas deux fois. Parallèlement à ça, on sait que MS s'est élaboré un garde-fou au cas où. Les mises à jour pourront être mises en standby d'installation pendant 35 jours, après quoi elle sera appliquée quel que soit le choix de l'utilisateur. On va attendre un peu donc pour voir comment ça se passe.

 

chuck norris poing

Prends ça la 1809 !

Un poil avant ?

Le marketing du leak déjà en action pour le Valve Index ?

Un peu plus tard ...

Vers des Googles Glasses V2 version AR ?

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par mart666, le Lundi 08 Avril 2019 à 16h59  
Je me demande bien quels sont les bugs qui ont été ajoutés cette fois-ci...
par luxy68, le Dimanche 07 Avril 2019 à 23h01  
Donc, si je comprend bien, sur windows 10 il y a une grosse mise à jour tous les 6 mois, et ce n'est qu'au bout de 6 mois qu'elle est fiable ?
ils sont trop fort chez Microsoft
par Un ragoteur blond en Québec, le Dimanche 07 Avril 2019 à 15h49  
Ok merci de l'info; je conserve windows update désactivé jusqu'en novembre pour pouvoir installer cette 1903 may update en version stable...
par Jemporte, le Dimanche 07 Avril 2019 à 14h58  
Rien avoir avec cette dernière rustine (à priori mais on sait jamais), mais avoir avec W10 et le problème des pages d'allocation étendues supportées par W10. Il y aurait un bug, W10 ne reconnaîtrait pas les possibilités du CPU (ainsi Sandy Bridge/Ivy Bridge n'ont pas cette possibilité ). Les pages d'alloc sont plus restreintes sous W7 donc pas de pb.
L'un des problèmes vient du fait que les correction Spectre/Meltdown semblent toucher à ces caractéristiques sur des CPU normalement sans problème et foutent le boxon.
7zip connaît du coup un problème quand il utilisie cette capacité suivant le PC et l'OS donc.
lien
Ca mérite presqu'une investigation du comptoir, qui serait à l'avant-garde sur ce coup.
Ce bug W10 arrive à faire rebooter la machine quand même !!!
par Jemporte, le Dimanche 07 Avril 2019 à 12h56  
Bon, alors les info sont un peu lapidaires, chez M$, mais visiblement cette MAJ va aller dans le sens inverse des mises à jour forcées, très fortement. On pourra retarder sur en version home les MAJ importantes (tous les 6 mois) de 18 mois. Les MAJ sécurité importantes seront forcées comme avant, mais on pourra les reporter de 35j, et puis les MAJ sécurité mensuelles pourront aussi être reportées de 6 mois si j'ai bien compris.
C'est pas très clair, mais de toute façon il y aura un net relâchement des maj forcées, notamment sur la version Home qui passerait au même niveau que la Pro (les deux recevant plus de souplesse).
par Un ragoteur RGB en Auvergne-Rhône-Alpes, le Dimanche 07 Avril 2019 à 08h48  
par Un RGB ragoteur en Île-de-France le Dimanche 07 Avril 2019 à 07h47
ce ne sont pas des "majs", mais des "reinstallations" ("windows.old" )

faire ce type de manip sans formater avant, faut aimer les risques

ce n'est pas mon cas
Si c'était vraiment une réinstallation, tu ne formaterais pas avant d'installer une nouvelle build.



Et stop à la psychose, pour une majorité d'utilisateurs, il n'y a aucun problème.
par Un ragoteur RGB en Auvergne-Rhône-Alpes, le Dimanche 07 Avril 2019 à 08h47  
par Un ragoteur de transit en Nouvelle-Aquitaine le Samedi 06 Avril 2019 à 20h05
Justement, pour plein de monde ça merde, c'est que y'a vraiment un souci avec cette version et l'ignoble politique de Microsoft.
Tu peux nous quantifier "plein de monde"?

par Un RGB ragoteur en Île-de-France, le Dimanche 07 Avril 2019 à 07h47  
ce ne sont pas des "majs", mais des "reinstallations" ("windows.old" )

faire ce type de manip sans formater avant, faut aimer les risques

ce n'est pas mon cas
par Un ragoteur de transit en Nouvelle-Aquitaine, le Dimanche 07 Avril 2019 à 00h37  
par Volk le Samedi 06 Avril 2019 à 23h04
Sinon, le Gif qui spam, c'est dommage qu'on puisse pas le stop, je sais pas vous, mais perso ça m'a pas donné la lecture agréable ..
Si t'as uBlock Origin (désactivé pour le cdh bien sûr) tu peux faire "bloquer cet élément" (sous Firefox, j'utilise pas Chrome et ses amis donc aucune idée de comment ça fonctionne là-bas)
par Volk, le Samedi 06 Avril 2019 à 23h04  
Perso RAS sur ma machine, w10 installé depuis 3 ans et demi, 0 bluescreens. Y a juste une MAJ qui s'est amusée à changer les paramètres sons de base, fallait farfouiller, sinon impec. Jamais vu un truc aussi stable et clean.

Après pour les pro, effectivement ça doit bien faire chier.

Sinon, le Gif qui spam, c'est dommage qu'on puisse pas le stop, je sais pas vous, mais perso ça m'a pas donné la lecture agréable ..
par Un ragoteur de transit en Nouvelle-Aquitaine, le Samedi 06 Avril 2019 à 20h05  
par Un adepte de Godwin en Auvergne-Rhône-Alpes le Samedi 06 Avril 2019 à 16h48
Joli troll de compétition!

Faut pas pousser non plus. Je reconnais le problème de ces mises à jour de build (je suis le premier à dire que c'est un gros fail), mais pour plein de monde, ça se passe parfaitement bien (encore heureux)
Sur mon pc portable de 2015 sous windows 8.1 d'origine, j'ai fait toutes les mises à jour windows et je n'ai aucun problème.
Justement, pour plein de monde ça merde, c'est que y'a vraiment un souci avec cette version et l'ignoble politique de Microsoft.
par Nanabozo732, le Samedi 06 Avril 2019 à 17h43  
Espérons pour Microsoft et surtout pour les utilisateurs que cette version Theresa May sera moins sujette à débats, reports, bugs, questions, instabilités, incertitudes...
Petit conseil pour ceux qui galèrent avec leur mise à niveau, passez par une image ISO (clé USB bootable, Media Creation Tool tout ça) au lieu de passer par Windows Update.