Just Cause a bâti sa réputation sur sa faculté à plus ou moins tout faire. Voler, s'accrocher partout, nager, conduire, escalader, mourir, se relever, sauter d'avion en avion, bref c'est typiquement le jeu bac à sable défouloir. A l'orée de titres qui ne font plus trop la part belle à la physique, Just Cause 4 quant à lui prend le contre-pied de cette tendance. Avalanche Studios a fait une vidéo explicative de son moteur 3D alias l'Apex Engine. Pour ce jeu, le moteur a été poussé dans ses retranchements, et désormais il sera possible de pratiquement tout faire, tout détruire.

 

Son modèle météo autorise même les tornades et la destruction est en corrélation avec la puissance des tornades, ou tout simplement fonction du moyen de destruction (armes, véhicules, etc). Ce n'est pas le plus beau moteur visuellement parlant, mais vous verrez qu'il y a du mieux depuis Just Cause 3. C’est très amusant et intéressant de voir le potentiel de l'Apex, ce qui laisse augurer de bons moments de poilades dans le jeu si on ne se prend pas trop au sérieux comme le héros Rico. L'impression qui en ressort quand même c'est que c'est de plus en plus too much, et c'est cependant l'ADN de la saga. Un Frostbite qui aurait une telle physique, miam !

 

 Un jeu c'est surtout un moteur 3D qui tourne. Si d'une manière courante on met les graphismes en avant, Avalanche quant à lui préfère évoquer les possibilités de son moteur en matière de physique. 

Sur le comptoir, au même sujet

 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !