C'est ainsi qu'Intel met à la retraite le fameux bundle de processeurs Coffee Lake avec un SSD Optane. En avril, ce dernier lançait 3 produits Core i5-8400, 8500 et i7-8700 avec un petit SSD Optane de 16Go pour faire du caching. C'était d'ailleurs une des exclusivités du chipset Z370, aussi quoi de mieux qu'un bundle pour motiver les troupes. Le fait est que ça n'a pas spécialement pris, et que la scission avec Micron oblige le géant à revoir ses ambitions.

 

Avec une Product Change Notification, on apprend donc que passé le 30 septembre 2019, on ne trouvera plus ces trois bestioles sur le marché. A y regarder de plus près, ces associations CPU+Optane ont déjà disparu des rayons des VPC, tant et si bien qu'en trouver relève un peu du miracle. Intel en revanche serait plus inspiré de faire ça avec des cartes mères, s'il est toujours en mesure de pouvoir fournir ces Optane à la réalisation conjointe avec Micron (3DX Point), surtout que ces deux-là font chambre à part, papa sur le canapé, à l'auberge du cul tourné ! L'autre réel problème d'Intel concerne surtout ses tarifs, qui, s'ils ont baissé ces dernières semaines, restent encore bien au-delà de ce qu'ils étaient avant la pénurie.

 

intel bundle optane eol

 Les Optanes n'auront jamais réellement pris, et la division avec Micron permet à Intel de classer fin de vie 3 bundles CPU+SSD 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 10 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !