COMPTOIR
register

Une interface 3D qui répond du bout des doigts

Pouvoir agir sur l'interface de son ordinateur directement via son écran façon Minority Report (vous savez, le film avec Tom Crouze), ça faisait rêver, maintenant qu'on y arrive il a fallu mettre la barre un peu plus haut. Ici on passe de la 2D à la 3D holographique. Un peu dans la même idée que les lunettes Meta Pro, mais avec une zone de travail plus restreinte.

 

Ce projet a vu le jour grâce à la collaboration de zSpace, avec leur écran 3D holographique, et le laboratoire Ishikawa-Watanabe de l'université de Tokyo et leur interface de gestion de position des mains en 3D. Une avancée technologique qui ne trouvera peut-être pas d'intérêt à la maison, mais qui pourra avoir de multiples applications, contrôler un robot démineur, faire des tests en laboratoire ou encore servir à la formation de futurs experts médicaux. Si vous vous souvenez de Patrick, vous saurez certainement qu'en Asie, on ne recule devant rien pour faire avancer la science ! (Source : Polygon)

 

Un poil avant ?

Watch Dogs chez les germains

Un peu plus tard ...

EK Water Blocks équipe les nouvelles cartes bi-GPU

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Guillaume H., le Samedi 31 Mai 2014 à 18h00  
par Raiku le Samedi 31 Mai 2014 à 16h49
Vous êtes sur que c'est holographique, car on dirais plus un écran simple qui renvoi une image en 3D avec un système de camera pour le tracking des mains a faible latence ?
Le zSpace est présenté comme un écran holographique, le rendu sur une vidéo n'est pas génial pour cette techno. Il faudrait pouvoir mettre les mains et les yeux dessus
par Raiku, le Samedi 31 Mai 2014 à 16h49  
Vous êtes sur que c'est holographique, car on dirais plus un écran simple qui renvoi une image en 3D avec un système de camera pour le tracking des mains a faible latence ?
par Aquina, le Samedi 31 Mai 2014 à 14h07  
Réponse 2 ?

Pas mal de technologies montrées dans certains films SF sont a l'étude ( plus ou moins poussée )

- Armageddon : le véhicule utilisé pour forer ressemble étrangement au futur Rover de la NASA ,
- Elysium : on en est pas encore a la liaison synaptique , mais l'exosquelette existe et est fonctionnel ,
- l'exemple de la niouse ,
- les films ou on vois des prothèses biomécaniques ou mécaniques tout court ,

Les exemples sont assez nombreux je pense , c'est juste plus ou moins avancé
par cro-magnon du Poitou-Charentes, le Samedi 31 Mai 2014 à 12h09  
ce sont les films futuristes qui donnent des idées aux ingénieurs ou ces technologies sont déjà " connus " dans le milieu du cinéma ?