COMPTOIR
register

Suivez en streaming la compétition d'overclocking du Computex ce matin

Corsair et Intel ont organisé cette année l'OC Main Event, une compétition d'overclocking ayant lieu aujourd'hui, veille de lancement du Computex et mettant aux prises 10 binômes d'overclockeurs chevronnés comme les célèbres HiCookie, Nick Shih, Elmor ou encore Pt1t.

 

L'épreuve dure 5 heures, de 13 à 18h heure locale ce qui donne de 7h à 12h chez nous en France. Dans un premier temps, chaque équipe devra réaliser les meilleurs records possibles avec une configuration "type" fournie par Corsair et Intel. Les cibles sont la fréquence CPU, la fréquence RAM, le score SuperPI 32M et bien d'autres records encore, avec chaque fois une récompense allant de 1000 à 5000$ à remporter pour une dotation totale de 20 000$ en jeu. Un tableau des scores est disponible. La deuxième partie de la compétition sera plus libre ensuite, puisque les overclockeurs pourront alors sortir leurs propres configurations pour tenter d'établir de nouveaux records du monde avant le gong final à midi.

 

Pour ceux qui seraient intéressés de suivre tout cela en direct, OverclockingTV a ses caméras sur place pour couvrir l'évènement :

 

Un poil avant ?

G.Skill Trident 2933 MHz : le test sur Asus Maximus VI

Un peu plus tard ...

Test • Intel Haswell et Z87 Express

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Fendora, le Lundi 03 Juin 2013 à 10h33  
Oui y'a pas vraiment de solution juste, laisser le même matériel à tous profiterait aux premiers avant que les composants crâment.
par David S., le Lundi 03 Juin 2013 à 10h27  
par Fendora le Lundi 03 Juin 2013 à 09h09
C'est pas très fair play la configuration-type, dans un sens, vu que ça dépend beaucoup de l'échatillon du cpu, de la carte mère et de la mémoire.
Si les compétiteurs tombent sur un mauvais sample bah tant pis pour eux.
Mais l'inverse n'est pas juste également, car si on laisse libre de leur matériel les participants, ce seront ceux qui auront les plus gros "contrats" avec les marques qui pourront s'en sortir uniquement.
Donc ils ont tranché : un peu des deux, une manche avec matériel imposé et une manche plus libre
par Fendora, le Lundi 03 Juin 2013 à 09h09  
C'est pas très fair play la configuration-type, dans un sens, vu que ça dépend beaucoup de l'échatillon du cpu, de la carte mère et de la mémoire.
Si les compétiteurs tombent sur un mauvais sample bah tant pis pour eux.
par Un ragoteur gaulois d'Ile-de-France, le Lundi 03 Juin 2013 à 08h36  
hé ho,c'est de la triche,ils utilisent de l'azote liquide!
par Un ragoteur bélote de Pays de la Loire, le Lundi 03 Juin 2013 à 07h49  
http://www.overclocking-tv.com/live/ j'ai pas de direct de disponible.