COMPTOIR
  

Suivez en streaming la compétition d'overclocking du Computex ce matin

Corsair et Intel ont organisé cette année l'OC Main Event, une compétition d'overclocking ayant lieu aujourd'hui, veille de lancement du Computex et mettant aux prises 10 binômes d'overclockeurs chevronnés comme les célèbres HiCookie, Nick Shih, Elmor ou encore Pt1t.

 

L'épreuve dure 5 heures, de 13 à 18h heure locale ce qui donne de 7h à 12h chez nous en France. Dans un premier temps, chaque équipe devra réaliser les meilleurs records possibles avec une configuration "type" fournie par Corsair et Intel. Les cibles sont la fréquence CPU, la fréquence RAM, le score SuperPI 32M et bien d'autres records encore, avec chaque fois une récompense allant de 1000 à 5000$ à remporter pour une dotation totale de 20 000$ en jeu. Un tableau des scores est disponible. La deuxième partie de la compétition sera plus libre ensuite, puisque les overclockeurs pourront alors sortir leurs propres configurations pour tenter d'établir de nouveaux records du monde avant le gong final à midi.

 

Pour ceux qui seraient intéressés de suivre tout cela en direct, OverclockingTV a ses caméras sur place pour couvrir l'évènement :

 

Un poil avant ?

G.Skill Trident 2933 MHz : le test sur Asus Maximus VI

Un peu plus tard ...

Test • Intel Haswell et Z87 Express

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !