Il y a bien eu une fuite il y a quelques jours, la voilà confirmée par Namco Bandaï devant l'ampleur qu'elle prenait. Oui, Slightly Mad Studios prépare un Project Cars 2, et étant donné les ventes du premier opus, on ne voit pas comment il aurait pu en être autrement. C'est donc à la fin de l'année qu'on pourra tâter de ce titre multi-plateforme. Mais attention, conformément à la philosophie des développeurs, la version PC sera chouchoutée parce que c'est la seule à pouvoir exprimer pleinement le potentiel du jeu et les désirs des devs. Les parties online se feront à 32 pingouins sur PC, contre 16 aux consoles.

 

On nous promet un titre ayant 170 caisses à savon, qui pourront  naviguer sur une 60aine de circuits. Tous les revêtements ou presque seront intégrés : bitume, neige, asphalte, glace (ok ça se répète mais c’est délibéré), boue, graviers, à part la bouse de vache il y aura tout. Il va de soi que l'apparition de ces divers revêtements implique l'apparition de nouvelles catégories de bolides. L'une des évolutions majeures du titre est son moteur météo qui aurait fait pâlir de jalousie feu Alain Gilot-Pétré : il se nomme LiveTrack 3.0. Il permet de changer dynamiquement la météo, et de restituer des conditions de conduite adaptée à ce climat.

 

Autre point, la 12k sera supportée via l'usage de plusieurs écrans, et ce n'est pas tout. Déjà actif sur la VR, on ne voit pas SMS baisser les bras sur PC2. Et on fait bien parce que la VR sera bel et bien intégrée, on imagine qu'elle sera améliorée pour plus d'immersion "naturelle". Voici donc le trailer de lancement qui présente le titre et dévoile quelques scènes de gameplay, et une autre issue du monde de la PS4, qui dévoile un peu plus.

 

 

 Vroummmmm sous la neige, la pluie, le soleil, et c'est dans PCars 2 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !