• Grand Theft Auto V

Que l'attente fût longue pour les possesseurs de PC, Rockstar a sérieusement joué avec leurs nerfs en annonçant un énième report de cette version, en privilégiant celles des PS4 et XBOX 1 ! Cela a toutefois abouti à la meilleure version qui soit visuellement, assortie de performances très honorables, qu'il est loin le lancement miteux de GTA IV sur PC... C'est le moteur maison DX11, alias RAGE, qui est mis à contribution dans sa dernière déclinaison déjà utilisée pour Max Payne 3. Le jeu est maintenu à jour via STEAM et nous utilisons les réglages maximum mais limitons l'anti-aliasing au FXAA, bien moins gourmand que le MSAA, et ce en FHD. Afin de préserver la répétitivité des résultats dans cet univers très changeant, nous utilisons un replay de 48 secondes et nous mesurons les performances de la séquence.

 

visuel GTA V [cliquer pour agrandir]

Jordan en action : "Auriez-vous l'amabilité de me prêter votre véhicule Madame ?"

 

Ce jeu, en particulier lors des séquences lourdes à l'image de celle retenue pour nos tests, est traditionnellement favorable à NVIDIA, même si la désactivation du MSAA profite à plein aux Radeon, en difficulté avec ce dernier dans ce jeu. Concernant la GTX 1650, elle doit abandonner une dizaine de pourcents aux RX 570, jouant dans sa gamme de prix. 

 

 

 

• Hitman 2

Hitman 2 est la suite du jeu d'infiltration/assassinats sorti en mars 2016 et complété au cours des mois suivants par de nouveaux lieux/missions. Comme ce dernier, le nouvel opus s'appuie sur le moteur 3D Glacier 2. Alors qu'une version DX12 avait été proposée pour Hitman, apportant au fil des mises à jour des gains pour les deux marques, cette suite faisait l'impasse sur le sujet avant que l'option soit finalement proposée par un nouveau patch. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous avons donc choisi d'utiliser le niveau de détails moyen, incluant un anti-aliasing type SMAA. Un benchmark intégré comprenant 2 scènes différentes au choix est disponible, mais nous lui avons préféré un déplacement à partir d'une sauvegarde personnelle en mesurant les performances via Afterburner, davantage reproductible et contributif.

 

Hitman 2 [cliquer pour agrandir]

Bonjour mademoiselle, je suis Pascal agent triple zéro et je vous montrerai bien mon petit calibre dissimulé !  

 

Hitman 2 est restée cantonné à DX11 un certain temps, avec un gros avantage pour les verts. Actuellement (v2.20), le mode DX12 n'apporte pas de gains mais nul doute que le suivi des développeurs le permettra à termes, comme ce fut le cas du premier opus. Les derniers patchs permettent toutefois un progrès des rouges, les RX 570 se retrouvent tout de même avec la GTX 1650 sur leurs talons. A noter que les plantages qui affectaient les GeForce ont été corrigés par les mises à jour récentes des pilotes.

 

 

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