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Test • NVIDIA GeFORCE GTX 1650
visuel DiRT Rally 2.0
Fortnite

• DiRT Rally 2.0

DiRT Rally avait été une vraie bénédiction pour les amateurs de rallye et conduite réaliste, alors que la série s'orientait de plus en plus sur le drift et une conduite très arcade devenant (très) indigeste pour certains. Sa suite a été commercialisée en février 2019 et persévère dans la même veine, pour le plus grand bonheur des amateurs de réalisme. Il s'appuie toujours sur l'Ego Engine, moteur DX11 maison, conservant dans cette version, un blending avancé qui améliore sensiblement le visuel, très agréable au demeurant. Pour les options graphiques, nous utilisons le profil élevé couplé au MSAA 4x, ce titre souffrant d'un aliasing élevé sans ce dernier. Le jeu est maintenu à jour via Steam et nous utilisons le bench intégré lors d'une spéciale sur terre en Nouvelle Zélande par temps clair, sachant qu'il n'est pas possible pour l'heure de personnaliser à l'envie le benchmark intégré.

 

visuel DiRT Rally 2.0 [cliquer pour agrandir]

Rien ne tel qu'une petite ballade champêtre en BX ou presque !

 

A noter que la version actuelle du bench intégré ne permet pas de modifier le lieu ni les conditions (que nous aurions souhaitées plus difficiles) météo, si les prochaines mises à jour du jeu le permettent, nous modifierons bien entendu cela. En attendant, les GeForce profitent à plein des derniers pilotes, patch et réglages pour prendre l'ascendant sur les Radeon, alors que c'était plutôt le contraire au lancement du jeu. La GTX 1650 parvient en conséquence à devancer les deux RX 570.

 

 

 

• Fortnite

Est-il vraiment utile de présenter ce jeu d'Epic Games ? Fortnite est une des références des "Battle Royale", même s'il n'en a pas été l'instigateur et qu'il n'intégrait pas ce mode lors de son lancement, puisque s’agissant plutôt d'un hybride entre Minecraft et L4D. Toujours est-il que son style cartoon allié à une réalisation technique aboutie, en ont fait un grand succès. il s'appuie sur le moteur 3D maison, le célèbre et fort usité Unreal Engine 4, ici en version DX11 uniquement et qui s'avère parfaitement optimisé pour un très grand nombre de configurations. Le jeu est maintenu à jour via l'Epic Store et nous mesurons les performances via Fraps sur une rediffusion personnelle. Nous avons retenu le preset Épique qui est parfaitement exploitable sur cette gamme de cartes en FHD.

 

Fortnite [cliquer pour agrandir]

Dans ta g***** !

 

L'Unreal Engine 4 est plutôt favorable au vert, toutefois les Radeon s'en sortent plus qu'honorablement dans cette gamme de prix puisque les RX 570 parviennent à conserver un petit ascendant sur la GTX 1650, tout du moins celle respectant les spécifications de référence.

 

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