Alors que les fuites les plus récentes font état soit d’APU, soit de nouveaux processeurs rafraîchis depuis moult générations, voilà qu’AMD revient sur le devant de la scène des CPU côté serveurs. Il faut dire que peu de nouveautés se sont pointées sur la gamme EPYC depuis le rajout d’avril, qui fait suite à une officialisation en août de l’an dernier. Plus généralement, ce n’est pas non plus le Cooper Lake de la concurrence qui a eu de quoi éberluer les foules.

 

Vous vous doutez donc que les fuites à ce sujet ont de quoi mettre l’eau à la bouche, d’autant plus que la quantité de cœurs embarquée a de quoi faire rêver n’importe quel passionné d’informatique. Cette fois-ci, il est question d’un exemplaire de présérie, les fameux engineering samples retrouvés sur un rapport de bug concernant le noyau Linux, sans malheureusement plus de précisions.

 

 

De référence 100-000000114-07_22/15_N, le bouzin appartiendrait à la série Milan, bien que d’autres fuites le place sous le nom de code Genesis, correspondant aux Threadripper nouvelle génération. Selon la nomenclature habituelle, cet exemplaire moulinerait à 2,2 GHz de boost pour 1,5 GHz de base, une fréquence plutôt légère, mais qui se justifie si la gravure employée — supposément le 7nm+ TSMC ici — n’est pas encore totalement maîtrisée, ou si l’exemplaire a pour vocation de débugger l’agencement logique et non tester les limites du silicium. Pour les plus rêveurs, la fréquence est également plus faible sur les CPU à grand nombre de cœurs, et comme cette fuite n’expose pas ce chiffre, tous les espoirs sont permis... tout en gardant les pincettes de rigueurs. Gageons que ces fuites se multiplient histoire d’en apprendre un peu plus sur ce mystérieux Zen3 ! (Source : Wccftech)

 

amdlogo

 Le 7nm+ serait en test en interne chez AMD : un bon signe pour la prochaine génération de Ryzen ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !