Alors que nous sommes toujours en attente du futur refresh des Ryzen intégrant le fameux 3D V-Cache permettant de démultiplier la taille du L3 via une technologie de stacking (empilement) 3D, voilà que la firme vient d’annoncer qu’une conférence sera à prévoir le 8 novembre prochain. De quoi y attendre ces CPU grand public ? Plutôt pas, l’emploi du temps officiel les prévoit normalement pour 2022, et rien pour le moment ne suggère qu’AMD souhaite avancer cette date, pas même l’arrivée galopante d’Alder Lake.

 

Selon les dernières rumeurs, cette présentation serait en fait à destination des professionnels, et plus précisément des datacenters, en témoigne son intitulé : « Accelerated Data Center Premier ». Il serait même question d’une double présentation, orientée à la fois CPU et GPU.

Sur le côté processeur de la force, les puces se nommeraient Milan-X : un bon refresh du Milan déjà en vente (Zen 3), mais intégrant... la même technologie de V-Cache que promise sur le segment grand public. Étant donnée la pénurie toujours galopante, un tel choix de la part de Lisa Su se justifie totalement, histoire de maximiser ses gains en vendant au prix fort sur un segment plus juteux que les puces grand public.

Pour ce qui est du GPU, il s’agirait pour le coup de deux cartes, les MI250 et MI250X. Prévu pour toutes les utilisations en vogue — comprenez du Deep Learning, quoi — les nouvelles se démarqueraient de l’offre actuelle par 120 Gio de HBM2e minimum, rien que cela.

 

Pour en avoir le cœur net, il faudra se rendre sur le net ce 8 novembre prochain à 11 h sur la côte est du pays de l’Oncle Sam, soit 17 h chez nous, sachant qu’un replay (et qu’un récapitulatif de Comptoir) seront également de la partie. Keep (deep)cool, l’heure viendra également bientôt pour le grand public ! (Source : VideoCardz)

 

amd logo horiz

 

 

Un poil avant ?

Rendre son jeu compatible Linux, une bonne idée pour... plus de rapports de bugs ?

Un peu plus tard ...

AMD lance ses Adrenalin 21.10.3

 Une Radeon pour les pro, des CPU pour les centres de calcul : AMD aurait du lourd à présenter en début de mois prochain ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !