• Anno1404 Venise

On débute nos tests avec un jeu de stratégie, en l'occurrence le superbe Anno 1404. En plus d'être diablement addictif pour sa partie gestion, ce dernier dispose d'une plastique de haut niveau. Nous utilisons pour nos benchs son extension Venise qui permet au jeu de passer en version 2.00.5008. Pour le test, nous mesurons un déplacement reproductible sur une sauvegarde personnelle.

 

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Ce moteur est traditionnellement favorable aux Radeon, la 6850 devance donc les 2 GTX 460 alors que la 6870 devance les GTX 470 et Radeon 5850 quels que soient les filtres appliqués.

 

graph anno 1404 venise

 

Les chauves-souris ne vous effraient pas ? (NDTG : et ne pas oublier qu'on a une chance sur 10 millions de se faire mordre !)

 

 

• Batman Arkham Asylum

Véritable succès, Batman Arkham Asylum a également défrayé la chronique puisque nVIDIA qui a dépêché certains ingénieurs chez le développeur Rocksteady pour mettre au point le filtrage MSAA (non géré nativement par l'Unreal Engine 3) au sein du jeu, en a aussi privé les Radeon contraintes d'utiliser le panneau de contrôle des drivers (non sélectif et donc plus gourmand). Heureusement, il existe diverses méthodes pour contourner cette "spécificité" (dont un patch d'un "bidouilleur" très récent) pour obtenir des mesures comparables. Le jeu est patché en version 1.1 et l'option PhysX désactivée.

 

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L'Unreal Ungine a souvent été favorable aux Radeon, une fois l'avantage arbitraire du filtre AA désactivé, la 6850 devance la GTX 460 1 Go en 8x alors que la 6870 fait jeu égal avec la GTX 470 et devance donc la 5850.

 

graph batman arkham asylum

 

C'est fini pour ce jeu d'action, passons à un nouveau genre très usité sur PC, le FPS orienté online page suivante.


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