Alors que Valve vient tout juste de lancer une version bêta de son système Remote Play Together permettant de jouer avec ses amis à vos jeux préférés sans que votre partenaire n’ait à se créer de compte, voilà qu’un logiciel fortement attendu est — enfin — dévoilé : la version Linux de Steam Play.

 

Pour rappel, cette application (autonome) permet de streamer une machine liée à votre compte Steam, quelle que soit sa localisation sur le réseau. Avec la dernière bêta, ce sera également cette application qui sera nécessaire à votre compère pour streamer votre machine — tout en envoyant ses propres contrôles, sans quoi ce sera difficile de jouer à deux !

 

steam linux

 

Ce n’est cependant pas tout, car Steam Link a également bénéficié d’une mise à jour sur les autres plateformes, autorisant le streaming à 90 et 120 images par seconde. Pour activer la fonctionnalité, rendez-vous dans le menu d’options avancées.

 

Certes, nous nous doutons que cela ne risque pas de servir à tous les utilisateurs, mais pour les joueurs avides de silences possédant un PC dans une pièce (insonorisée) et leur affichage dans une autre, pourquoi pas... ou pour les chanceux compatibles fibre très (très) haut débit ! (Source : GamingOnLinux)


Un poil avant ?

Prix de la RAM en mars 2021, 16 Go achetés, un examen proctologique offert !

Un peu plus tard ...

Au tour d'ASUS de présenter ses cartes RX 6700 XT

 Ça y est, il est possible de transformer une machine libérée en terminal de streaming : youpi ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !