Demain est un grand jour, puisque ce sera la fin du NDA pour les premières cartes Ampere du caméléon, qui marqueront l'arrivée d'une nouvelle bataille de fabricants autour des GPU. Bien entendu, le mutisme d'AMD jusqu'à il y a peu a fait focaliser les rumeurs sur les cartes vertes, puisque nous n'attendions pas RDNA2 avant la mi-automne. Mais avec l'arrivée pressante d'Ampere, les rouges se sont réveillés, et quelques jours après l'officialisation du côté de NVIDIA, AMD a confirmé les dates de présentation de ses prochains CPU et GPU. Et la firme de Lisa Su continue à teaser sur les cartes RDNA2, en publiant une photo d'une des cartes de prochaine génération via Twitter.

 

 

Nous éviterons de faire débat sur le choix de réaliser le marketing autour de Fortnite pour nous concentrer sur ce qui nous intéresse, le hardware. Le design rappelle furieusement les Turing FE vertes, ce qui est assez perturbant en soi, mais pas illogique puisqu'il s'agit d'un design plus ou moins standard - dans la taille et l'épaisseur, pas l'accastillage - de carte graphique à triple ventilation. Le modèle précis de RX 6000 n'a pas été indiqué, mais vu les rendus 3D disponibles sur Fortnite, nous sommes sur un gros modèle, possiblement le fameux Big Navi.

 

Il faut dire qu'un modèle haut de gamme de GPU se fait attendre chez AMD, après l'échec pour le monde du jeu vidéo de la Radeon VII. Il semblerait donc qu'AMD retourne sur le front offensif face à NVIDIA, mais est-ce que ce sera justifié, ou encore une hype pour rien ? La suite en octobre... (source)

 

amd rx 6000 teasing amd

Parce que le comptoir est sympa, on a recorrigé en partie l'image via photoshop

 Avant même que les première cartes Turing passent à l'attaque, AMD commence à fuiter afin de faire parler un peu de RDNA2... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 47 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !