Il y a deux ans, NVIDIA présentait son travail de recherche nommé GauGAN : un algorithme de machine learning, basé sur des réseaux de neurones adversariaux. Le bousin était à l’époque chargé de retranscrire à partir d’un dessin de niveau « Paint », c’est-à-dire des couleurs unies accompagnées d’une légende (la couleur X correspond à une texture Y), et s’est rapidement retrouvé en démonstration libre sur le web.

 

Sauf que, depuis, silence radio. Rien de bien étonnant à cela — bon nombre de projets se retrouvent enterrés faute de moyens, d’applications possibles ou tout simplement du fait du départ de leur créateur ; mais voilà qu’un NVIDIA Canvas vient juste d’être dévoilé par la firme, qui propose un but étrangement similaire, voyez par vous-même :

 

 

Évidemment, la ressemblance frappante n’est pas fortuite : ce Canvas se base sur les mêmes fondations que le GauGAN, cette fois-ci entraîné sur 5 millions de photographies de paysages sur une station de travail verte DGX. Pour le moment limité aux paysages, l’utilitaire, cette fois-ci téléchargeable en version bêta (mais seulement pour Windows 10 à partir de la mouture 2004...) devrait être fréquemment mis à jour en fonction des retours de la communauté. NVIDIA ne compte par contre pas intégrer ce Canvas dans une autre suite logicielle — comprenez donc qu’un partenariat avec Photoshop (au hasard) n’est pas prêt de voir le jour, bien que l’export en PSD soit possible, en sus du PNG. Notez cependant que, pour lancer le logiciel, vous devez posséder une RTX qu’elle soit GeForce pour le grand public, Quadro pour les professionnels ou TITAN pour l’entre-deux. Enfin, munissez-vous des pilotes 460.89 ou supérieurs, car l’application ne se lancera pas dans le cas contraire.

 


Un poil avant ?

GIGABYTE enregistre la RX 6600 XT

Un peu plus tard ...

Lian Li se met aux alimentations petit format avec son SP750

 Le retour des paysages photoréalistes chez NVIDIA, cette fois-ci au sein d'un outil un tant soit peu plus évolué que la précédente page web. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !