En décembre dernier fuitait un nouveau modèle de carte mère accompagné de son CPU soudé de chez AMD, le AMD Desktop Kit 4800S. Une nomenclature qui rappelait fortement l’AMD Desktop Kit 4700S, une tentative d’écouler les dies défectueux issus de la PlayStation 5 en désactivant leur iGPU et en les intégrant dans une carte mère mini-ITX pour PC de bural. Cette fois-ci, le 4800 S, bien que toujours équipé de 8 cœurs et 16 threads Zen 2, tirerait davantage du côté de la XBox Series.

 

Par conséquent, le bousin serait compatible PCIe 4.0 (pour on ne sait combien de lignes, par contre) ainsi que SAM (Smart Access Memory, le nom AMD pour le Resizable BAR). Pour preuve, les notes de bas de page concernant le Radeon Super Resolution font état de ce fameux kit pour PC de bural : la première apparition du bousin sur le site officiel rouge.

 

amd 4800s desktop kit2 vcz

Comme disait Chirac : « C’est beau, mais... c’est flou ! ».

Che Guevara lui avait alors répondu : « Viva la résolution ! »

 

Pour le reste, ce kit se profile pour être au format microATX, être compatible avec les ventirads AM4 et offrir un slot M2 pour ce qui est du stockage ou du WiFi. Reste que la GDDR embarquée risque fort de handicaper le bousin pour les tâches générales, cette mémoire étant affreuse sur ces latences, au profit de gains importants sur sa bande passante. Cependant, tout cela demeure à vérifier en test, et, puisque sa date de sortie se situerait aux alentours du premier trimestre, cela ne devrait pas tarder ! (Source : VideoCardz)


Un poil avant ?

Nous l'avons vue, la RTX 3090 à moins de 2000 € !

Un peu plus tard ...

Contre la chauffe de la GDDR6X, les pads en cuivre !

 Après un 4700S issue de la PS5, voilà qu'AMD reprendrait des dies destiné à la XBox pour un nouveau kit. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !