La panoplie Anniversary Edition pour le 50e anniversaire d'AMD se complète ! Après le R7 2700X Anniversary Edition et une RX 590 Anniversary Edition Nitro+ de chez Sapphire, GIGABYTE - qui comme tout le monde veut naturellement aussi se joindre à la fête (marketing) - a ainsi dévoilé son cadeau pour l'occasion : une carte mère X470 AORUS Gaming 7 WiFi-50 ! Non, l'appareil n'a pas 50 antennes WiFi (c'eut été drôle cela-dit) ni même 50 LEDs RGB (quoique), en fait, nous aussi on cherche encore les différences entre ce modèle et la X470 AORUS Gaming 7 WiFi lancée au printemps 2018.

 

C'est donc la même carte ATX - en revision 1.1 - avec un connecteur 8 pins + 4 pins pour alimenter le CPU, ainsi qu'un système de phase 10 +2, dont 10 phases pour fournir jusqu'à 40A au CPU et 2 phases 50A pour le contrôleur mémoire. La carte est relativement complète, après tout il s'agit du plus gros modèle AORUS pour la gamme X470 AMD, on retrouve donc aussi 6 ports SATA 3 et 2 ports M.2, ces deux derniers sont par ailleurs pourvus avec un radiateur en aluminium. Attention, c'est du M.2 PCIe 3.0 x4 et des SSD de 110mm maximum pour le premier, tandis que l'autre impose une limite à du PCIe 2.0 x4 et des SSD de 80mm. Côté slots PCIe 3.0 x16, on en décompte trois, respectivement capables de fonctionner en x16, x8 et x4.

C'est aussi dans l'habitude de GIGABYTE de bien soigner la partie audio, la carte utilise ainsi notamment un duo Realtek ALC1220-VB et Sabre DAC ESS ES9118, en plus d'un oscillateur TXC et des condensateurs Nichicon et WIMA. - le même matos embarqué par l'AORUS Z390 Master, dont vous pouvez relire le test en détail ici. Sinon, de l'USB à foison aussi (à s'en donner des maux de tête à la lecture tellement la nomenclature USB est limpide) : 6 x USB 3.1 Gen1, 1 x USB 3.1 Gen2 Type-C, 1 x USB 3.1 Gen1 Type-A et 2 x USB 2.0 - sans oublier que les ports USB 3.1 Gen1 en jaune sont compatibles avec la technologie DAC-UP USB.

 

Bref, on cherche encore la référence à l'anniversaire d'AMD côté hardware, hormis le p'tit ajout au nom de la carte. Peut-être se trouvera-t-elle tout simplement du côté du carton d'emballage ? Pas de prix en particulier annoncé, mais on est prêt à parier que ce sera probablement un p'tit peu plus cher que le modèle sans anniversaire, et la disponibilité se fera sans aucun doute aux alentours du 1er mai, la date de la célébration en question.  Allez, plus que de la Trident Z Royal Anniversary Edition chez G.Skill et un H700i colorisé chez NZXT, et on tiendrait une panoplie presque complète ! (Source)

 

Pas (encore) de page produit dédiée, voici celle de la carte "normale".

 

gigabyte aorus x470 gaming 7 anniversary edition


Un poil avant ?

Intel fait marche arrière sur la 5G pour smartphone et réevaluera tout le reste

Un peu plus tard ...

Zen 2 leaks news : MSI revient sur ses déclarations

 Et ça continue, après le GPU et le CPU, voici la X470 AORUS de GIGABYTE qu'il vous faut pour compléter la gamme Anniversary Edition en l'occasion de la 50e bougie d'AMD.  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !