Pour un anniversaire, certains aiment les gâteaux, d'autres - on ne citera pas de nom - les apéros, mais le top du top pour une firme, c'est bien de réussir à vous vendre toujours plus de trucs. Vous vous en doutez, des bruits circulent pour une telle puce célébrant le cinquantième anniversaire de la firme. Hé oui, la firme a été fondée en 1969, et dispose d'une licence d'exploitation du jeu d'instruction x86 depuis 1976, en dépit de tous les efforts d'Intel pour la leur retirer après-coup.

 

Il serait question d'un 2700X en 12 nm TSMC, un octocore multithreadé qui n'a donc aucune différence architecturale avec le 2700X de manière similaire à l'i7-8086K chez les bleus. Aucune caractéristique plus précise ne fuit, et c'est bien dommage, car le tri du silicium peut fournir des exemplaires particulièrement dociles en surcadençage sur ces séries spéciales, nous n'en saurons pour le moment pas plus.

 

Par contre, le bouzin a été vu sur un site de revente américain à un prix très alléchant : 340$. Quand on voit le 2700X "normal" à plus de 380$, voilà qui a de quoi raviver notre curiosité. Si la seule différence avec le modèle standard est une question de coût, nous pouvons être certains du succès de l'opération, à condition de ne pas en faire une édition (trop) limitée en voulant actionner à outrance le levier marketing. Une bonne surprise avant Zen2 ? (Source : WCCFTech)

 

amd ryzen puce

 Les 50 ans d'AMD, ça se fête avec, il semblerait, un joli CPU rien que pour ça ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !