Il y a quelques jours internet s'enflammait suite à un post Reddit d'un utilisateur de carte mère MSI sous chipset AM4. La raison ? Sa belle X370 XPower Gaming Titanium, qu'il avait prévu évolutive grâce à la plate-forme AM4 est déclarée comme incompatible avec Zen 2 par le service support de MSI. Ni une ni deux, un tour sur Reddit et pouf c'est la débandade à tel point que le fabricant a renvoyé un communiqué sur le sujet en voulant rassurer ses loyaux clients et distributeurs : Zen 2 sera supporté par ses gammes de chipsets 400 mais aussi 300. Une bonne nouvelle quant on sait que le flou devient plus fort avec ASUS qui ne prendrait pas en charge la série 300 et toujours pas de déclaration officielle.

 

chat potte dsl msi cdh

Excusez-nouuuuuuuuuuuus

 

Au final l'ensemble des cartes maman de la série 300 se verront supporter les futurs processeurs d'AMD toutefois un doute peut planer, car les références précises de CPU supportés ne sont pas données par le fabricant. Autre point à noter - mais logique - les cartes mères avec un chipset A320 ne supporteront pas Zen 2. Bien entendu la liste n'est pas exhaustive, car la majorité des cartes sont encore en phase de test pour assurer la compatibilité et il faudra attendre l'annonce officielle de la sortie des nouveaux processeurs pour en avoir le cœur net. Au final encore et toujours des leaks qui sont à l'origine de la pagaille, vivement des infos officielles pour avoir des certitudes ! En attendant, vous trouverez ci-dessous la liste fournie par MSI pour le support potentiel des prochains CPU AMD :

 

msi zen2 support x370msi zen2 support x370

msi zen2 support b350msi zen2 support b350

 

 MSI essaie de rassurer sur le support des CPU Zen 2 avec les chipset AM4 de la série 300 après le cafouillage de début de semaine... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 46 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !