• Performances ludiques

Du côté des performances ludiques en 1920 x 1080, notre RX 6700 XT  parvient à devancer régulièrement la RTX 3060 Ti, les écarts restent tout de même réduits à de rares exceptions près. Le face à face avec la RTX 3070 est cette fois beaucoup moins favorable, cette dernière prenant le plus souvent l'avantage.  Bien entendu, tout ceci dépend nettement des titres, mais d'un point de vue général, une tendance se dessine avec une position souvent située entre les 2 références du caméléon. Vis-à-vis de la génération précédente cette fois, la RX 6700 XT ne laisse aucune chance à sa devancière, seule l'ampleur de l'écart variant entre les 2 cartes. A noter que la dernière mise à jour de Microsoft Flight Simulator a un impact significatif sur l'empreinte CPU en 1080P, en conséquence la RTX 3070 s'avère limitée par rapport à notre dernier test dans cette définition.

 

 

En montant en définition, la RX 6700 XT semble s'essouffler quelque peu. Elle reste majoritairement devant la RTX 3060 Ti, mais cette dernière est plus compétitive. Mécaniquement la RTX 3070 prend donc un peu d'air, même si certains titres permettent toujours à la dernière-née des rouges de devancer sa rivale. Il est probable que la puissance calcul moindre que ces concurrentes, mais peut-être aussi une efficacité moindre de l'Infinity Cache en montant en définition, expliquent ce phénomène. 

 

 

Finissons avec les prestations en Ray Tracing (réglage systématiquement au maximum pour ce dernier), en nous limitant cette fois au Full HD. Les RX 6000 sont moins à l'aise que leurs contreparties vertes, nous le savions déjà, la RX 6700 XT ne fait que confirmer ce point. A noter que certains titres permettent toutefois aux rouges de briller, en particulier Godfall. A noter également que la disparition de la branche beta RT pour Dirt 5, nous a empêché de l'utiliser pour ce test. Codemaster devrait toutefois publier la version publique à la fin du mois, et si on se base sur nos précédents tests, permettre aux rouges de briller. A noter que le bug dégradant les performances des RX 6000 sous Cold War avec SAM actif est toujours présent.

 

 

Récapitulons tout cela page suivante.



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