En ce moment se déroule à Los Angeles SIGGRAPH, une conférence renommée dans le domaine des technologies graphiques. Quoi de mieux pour présenter un projet pour le moins sympathique ? Pas grand-chose, c'est pourquoi Magic Leap y a dévoilé Undersea, une "expérience photoréaliste" pour leur casque, le Magic Leap One.

 

Le projet, en réalité augmentée, permettra de vous immerger dans les fonds marins sans quitter votre fauteuil, avec une transcription dynamique d'un récif de corail et de la vie avoisinante. On est bien loin du triple A vidéoludique, mais après tout pourquoi pas, la culture 2.0 ne se résume pas qu'à ces productions industrielles : une idée de toile de fond pour un film en AR ?.

 

Créé sous Unreal Engine 4 tout en profitant de Vulkan en version 3.1 mobile, le studio annonce avoir "repoussé les limites graphiques de calculs spatiaux", rien que ça ! Pour en juger objectivement, il faudrait se procurer le programme, malheureusement ce dernier reste encore non distribué. De toute manière, le casque en lui-même n'est pas simplement accessible pour un particulier... Autant dire qu'il s'agit principalement d'une démonstration technique plus que d'un futur produit pour le grand public. Pas vraiment donc de quoi convaincre les foules pour une adoption massive. (Source : RoadToVR)

 

Un speaker, deux trois images du projet et quelques flashs du développement sous Unreal Engine : pas cher mon trailer !

 Magic Leap refait parler d'elle avec un projet d'exploration des coraux (bizarres) en AR. 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !