Si Microsoft n'est pas vraiment reconnue pour la stabilité de ses mises à jour, nous pouvons difficilement l'attaquer sur les évolutions effectuées par Windows 10 en matière de contenu. Intégration de Cortana, du sous-système Windows pour Linux, projet de PowerToys, évolution du gestionnaire des tâches, et libération (trollesque ?) de code source, les efforts - et coups de com' - ne manquent pas.... Bien que la télémétrie reste !

 

Dans la première version Insider de la prochaine mise à jour de 20H1, numérotée 18980, quelques changements appétissants sont au programme. Pour commencer, l'intégration de Linux - désormais en machine virtuelle optimisée - est possible pour les utilisateurs sous ARM, tout comme le choix de l'utilisateur par défaut via /etc/wsl.conf, et - enfin - des résolutions de bugs concernant les liens symboliques, couplés à un support normalement complet des connexions locales. Cortana profite également d'une refonte via une toute nouvelle application, qui peut désormais utiliser une langue différente de celle d'installation de l'OS fenestré, et d'autres améliorations sont à noter côté accessibilité et narrateur. La recherche s'intègre désormais à l'explorateur dans une barre dédiée (un bon retour aux sources de Windows 7), les téléphones pris en charge nativement sont toujours plus nombreux (mais toujours Samsung), et de nombreux bugs se sont fait la malle... même si les moutures Insiders en Fast Ring ne sont pas réputés pour leur stabilité !

 

Pour les plus curieux, la liste complète des changements se situe par ici. Envie de sauter le pas et de passer une nuit blanche à tout tester ? La Raymonde n'attend que ça ! (Source : WCCFTech)

 

microsoft

 Des corrections de bug sur le bash, et une Cortana séparée de la langue de l'OS : de quoi séduire ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 4 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !