Le dicton dit que c'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures confitures, mais de là à penser que Microsoft se serait inspiré de Windows 95 pour améliorer l'expérience Windows 10 il fallait y penser. Et pourtant, cette dernière build Insider s'impose avec une nouveauté non pas moindre : la Raymonde relance le projet PowerToys pour améliorer et customiser votre quotidien sur l'OS. Pour présenter rapidement ce qu'était PowerToys, il s'agit d'un ensemble d'outils et de freewares développés par Microsoft pour Windows 95 - puis une période Windows XP - pour améliorer l'expérience utilisateur de l'époque : bouton "envoyer vers" dans le menu contextuel, menu pour les raccourcis, changement rapide de résolution... Des outils parfois implémentés par la suite dans les nouvelles versions ou pas, mais la possibilité d'avoir des services plus avancés selon votre utilisation. Un complément parfois apréciable aux excellents sysinternals indispensables au bidouilleur confirmé qui sommeille en vous..

 

Le projet est donc relancé et le service est en preview actuellement depuis le site de l'éditeur. Les deux outils déjà présents sont basiques mais peuvent servir : un système qui montre les raccourcis Windows disponibles quand vous restez appuyé sur la touche fenêtrée et une gestion plus poussée des positionnements des fenêtres d'applications. Mais d'autres outils devraient suivre par la suite, attendons de voir ce que nous prévoit la Raymonde. Sinon la build rajoute une simplification dans le renommage des bureaux virtuels et corrige son lot de bugs, bref le système n'a pas fini d'évoluer pour cette année 2019... (source : blog de Windows)

 

power toys

 Après avoir passé plusieurs années dans les cartons, le projet PowerToys refait son apparition dans l'aventure Windows... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !