Avec la commercialisation officielle des RTX 2060, il fallait s'y attendre, Nvidia a lancé ses premiers drivers prenant en charge cette carte (et les précédentes à partir de la série 600). En sus de ce support, plusieurs points ont été corrigés, les détails concernant le pilote, peuvent être consultés via sa Release Note disponible ici. Point très important pour certains, il est aussi le tout premier à proposer la prise en charge des moniteurs G-Sync Compatible, comme annoncé lors du CES, à condition de disposer d'une GeForce série 10 ou plus récent.

 

Cette fonctionnalité ne sera opérationnelle qu'au travers du DisplayPort, Adaptive-Sync étant un standard officiel VESA ne s'appliquant qu'à ce dernier. L'implémentation de la fonctionnalité pour l'HDMI est propriétaire du côté d'AMD, toutefois, le HDMI Forum a validé la fonctionnalité au travers de la version 2.1 de l'interface. Aucun GPU ne supporte pour l'heure cette version, il faudra donc attendre les prochaines générations pour voir si les 2 constructeurs supporteront le rafraîchissement variable standardisé pour cette interface.

 

Si votre écran n'est pas présent dans la short list du caméléon pour les modèles certifiés G-Sync Compatible, tout n'est pas encore perdu, puisqu'il est possible de se rendre dans le menu Configuration de G-Sync, activer la prise en charge (plein écran uniquement ou avec mode fenêtré) et surtout bien penser à cocher la case Enable sous Display Specific Setting. Si vous êtes chanceux, le rafraîchissement variable sera alors actif (il est parfois nécessaire de l'activer au sein du moniteur également pour voir apparaitre le menu dans le pilote). Vous noterez que la traduction française n'a pas encore été réalisée pour ce menu.

 

gsync compatible

 

 Le premier pilote officiel de l'année pour les GeForce permettant d’accueillir la RTX 2060 et supporter les écrans G-Sync Compatible. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 74 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !