Le mystère du soi-disant nouveau Wraith Prism plus musclé chez AMD aurait finalement été résolu et on comprendrait maintenant pourquoi l’intéressé n'en avait rien dit auparavant : il s'agirait ni plus ni moins d'une contrefaçon venue d'ailleurs ! AMD a rapidement confirmé que le Wraith Prism montrant 6 caloducs au lieu de 4 apparu sur un site asiatique il y a quelques jours est bien une copie non officielle et non autorisée du ventirad original, à ce jour le constructeur n'aurait (encore ?) aucune intention d'introduire une version révisée de la sorte.

 

Bien sûr, AMD décourage donc tout achat et met en garde sur le danger que peut représenter l'utilisation d'une solution contrefaite n'ayant pas été testée ni validée par la maison pour sa qualité de fabrications et ses performances. Pour l'instant, l'origine exacte de ce "faux" ventirad Wraith Prism n'aurait pas encore été confirmée et l'enquête se poursuit. Rappelons que le vrai Wraith Prism est le fruit d'un partenariat avec Cooler Master, qui manufacture le ventirad pour AMD dans ses propres usines. Voici le communiqué complet d'AMD à ce sujet :

 

 

En tout cas, il faut admettre que cette copie semble très élaborée et franchement bien réalisée, au point où sa conception parait bel et bien conforme à celle du modèle original - sauf pour les caloducs en plus, bien sûr -,  il serait donc évident que l'objet n'a pas été assemblé par 5 amateurs dans un garage, mais fort certainement dans une usine qui travaille plus ou moins régulièrement avec ce genre de matériaux. Toutefois, rien ne garantit que les caloducs soient plus que de la décoration et réellement fonctionnels, et s'ils le sont la question se poserait ensuite inévitablement sur le niveau de qualité de la fabrication et des matériaux, par exemple la solidité et étanchéité des caloducs ou encore la quantité de fluide caloporteur à l'intérieur. 

 

Pour la science, il serait malgré tout intéressant de pouvoir mettre la main sur un exemplaire et de jouer un peu avec le feu en l'opposant en situation réelle à l'original, gageons que ça ne saurait trop tarder avant que quelqu'un le fasse. Quant aux spéculations sur l'origine de ce Wraith Prism "contrefait", il reste tout de même parfaitement envisageable qu'il s'agisse là d'un vrai prototype en fuite (du futur Wraith Prism des Ryzen 4000 ?) ou d'une version alternative mise de côté initialement conçue par Cooler Master et AMD. D'aucuns diront aussi que de se faire "contrefaire" est un indice de son succès, une p'tite opération de comm' alors ? (Source)

 

wriath prism comparatif3 xfastest

 Le nouveau ventirad Wraith Prism avec 6 caloducs une fake news ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !