Si nous avions bien déjà vu passer de la DDR5 affichée chez GIGABYTE, cette dernière n’affichait « que » 5200 MHz et était issue d’une fuite. Désormais, c’est officiel, l’intégrateur aura bien des barrettes pour Alder Lakeet Zen 4 — affichant une coquette fréquence : pas moins de 6000 MHz !

 

gigabyte aorus ddr5 6000mhz

 

Répartis en deux modules de 16 Gio, les 32 Gio totaux du kit sont donnés pour des latences assez relâchées : 40-40-40-76. Rien de bien surprenant pour de la DDR5, les progrès en latence étant minimes dans le domaine de la RAM ; et le RGB est bien entendu, de la partie avec une compatibilité avec le système AORUS de la firme. Quant au radiateur, ce dernier se compose d’aluminium noir anodisé de 2 mm d’épaisseur : en théorie largement assez pour dissiper la chaleur dégagée par les puces... si le contrôleur intégré d’alimentation n’est pas trop vorace.

 

Pour tenir la cadence, cependant, la tension a été relevée du 1,1 V du standard DDR5 à 1,35 V — une valeur classique pour la grande majorité des kits hautes fréquences. Reste à savoir le tarif, encore inconnu, mais qui devrait sérieusement piquer vu le positionnement du bousin. Encore que, entre des GPU hors de prix, des mobales fraîchement arrivées et des CPU tout neufs, la RAM ne sera pas la seule à vider les porte-monnaie...

 


Un poil avant ?

Intel Arc : la confusion des dates orchestrée par le géant lui-même

Un peu plus tard ...

AMD songerait officiellement au support des Ryzen 5000 sur l'AM4 des chipsets 300...

 De la DDR5 performante, il va y en avoir chez GIGABYTE, encore faut-il y mettre le prix... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !