S'il y a un sport favoris en matière de hardware, c'est bien de montrer kikavraiment-la-plus-grosse. Que ce soit à coup de RGB ou de chiffres démesurés, tous les moyens sont bons pour mettre en lumière (licornesque !) votre bécane. AMD l'a bien compris, et ce n'est donc absolument pas un hasard si les premiers records de fréquences de Threadripper 2 (que nous avons testé ici) tombent si peu après sa sortie.

 

C'est un indonésien répondant au nom d'Ivan Cupa qui a dompté la bête - un 2990WX sur une carte mère MSI MEG X299 Creation, nourri par les 1500W d'une alimentation Corsair - à 5955,4 MHz très exactement, ce qui est d'autant plus impressionnant que l'overclockeur l'a stabilisé avec tous les cœurs physiques et logiques activés ! La tension nécessaire est étrangement faible pour ce genre d'activité, 1,45V selon Ryzen Master, mais était-ce vraiment cela ?

 

amd threadripper2 overclock

"Chérie ? Il fume un peu notre proco non ?"

 

D'autres records sont également tombés tels GPUPI sur CPU (37,131 secondes par Lucky_n00b), ce qui en fait le roi de cette catégorie, mais également Cinebench R15 avec 8532 points réalisé par Sampson à 5,387 GHz. Ce dernier score est d'autant plus intéressant qu'il dépasse allègrement les 7334 points du "prototype" de chez Intel à 28 cœurs @ 5 GHz présenté au Computex. Certes, ce dernier n'était refroidi qu'avec un chiller quand ce Threadripper tout neuf est déjà sous azote, mais cela a le bon goût de comparer le score à des fréquences bien moins usuelles. Bientôt dans nos tours avec des AiO de très bon goût ? (Source : WCCFTech)

 Joli exploit de la part d'Ivan Cupa, un overclocker établissant un premier record de fréquence pour le plus gros des Threaripper 2. 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
Stop HSouverts aux ragoteurs logués