COMPTOIR
  
register

×

Un AiO à l'azote liquide, ça vous tente ?
evga roboclocker

Si l'on se plaint à tord et à travers de la fin des claques graphiques et des bonds de performances de moins en moins convaincants entre chaque génération (surtout au niveau des CPU), voici un prototype qui a le mérite d'innover. Certes, pas forcément dans le sens voulu par le grand public, mais la beauté du geste est à saluer.

 

En effet, les petits ingénieurs de chez EVGA ont collaboré avec les overclockers bien connus KINGPIN et TiN afin de proposer un AiO un peu spécial utilisant non pas de l'eau mais de l'azote liquide, portant les composants à la fraîche température de -195°C. Vous pouvez vérifiez la date à deux fois, non, nous ne sommes pas le premier avril... Les plus physiciens (ou pointilleux) d'entre vous l'auront déjà sûrement remarqué, mais il ne s'agit pas d'un AiO au sens strict du terme, puisque l'azote ne circule pas dans un circuit fermé (contrairement à la bonne eau de nos systèmes). Par contre, le bouzin utilise un mécanisme de récupération de la précieuse substance lorsque celle-ci n'a pas été totalement évaporée par les composants, permettant ainsi de réduire la consommation.

 

evga roboclocker [cliquer pour agrandir]

Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !

 

Va-t'on voir cette magnifique invention appelée Roboclocker débarquer dans le commerce ? Sûrement pas, l'azote étant suffisamment dangereux et cher pour passer l'envie d'une telle machine, sans compter les problématiques de condensation/gel d'eau sur le matériel. Qu'est-ce qui a donc bien pu pousser à la conception d'une telle machine ? Les clockeurs en avaient apparemment "marre de verser". Pourquoi pas, après tout, à chacun ses occupations !

 

Un poil avant ?

Taïwan fait bosser NVIDIA, ASUS et Quanta pour se fournir en AI

Un peu plus tard ...

Pilote Game Ready 398.11, c'est quoi le programme ?

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !