COMPTOIR
  
register

Bientôt des dalles TV 8K chez AU Optronics ?

Le patron d'AUO - constructeur  taïwanais majeur de dalles LCD - a annoncé qu'il s'attend à ce que le marché des écrans TV de 65 et 70"  grimpe respectivement de 40 et 50% en 2018, particulièrement celui des écrans équipés d'une dalle 4K. En effet, l'adoption du format progresse constamment, notamment grâce à de meilleurs rendements en usine permettant ainsi aux prix de baisser derrière, malgré tout le taux de perpétration du 4K reste encore sous le seuil des 40%.

Nombreux sont ceux encore équipés d'une TV Full HD, y compris pour ce qui est des écrans PC. Mais Liao Wei-lun, président du groupe des produits vidéos chez AUO, se veut optimiste et affirme que le constructeur prévoit le début des livraisons de dalles 8K entre 65 et 85 pouces durant la première moitié de 2018. Et c'est pendant cette période-là qu'AUO espère voir le 8K enfin décoller pour de bon en direction de nos salons, pour éventuellement atteindre un taux de pénétration de nos portes-monnaies de 10% d'ici 2020.

 

Certes, les écrans TV ne nous concernent - pour la plupart - pas vraiment directement en tant qu'amateur du hardware PC, toutefois, les évolutions des écrans de télévisions donnent en général le la à celles de nos écrans relativement plus petits. De ce fait, si AUO contribuera tout d'abord à inonder le marché TV d'écrans 8K, ce ne sera qu'une question de temps avant que ceux-ci rétrécissent pour ensuite venir se planter sur nos bureaux. Évidemment, un petit retard ne manquera certainement pas de s’insérer en chemin, ce n'est pas comme si AUO y était étranger. Autrement dit, il ne faut pas s'attendre à une démultiplication des écrans 8K pour PC de sitôt, même s'il y a déjà quelques exemplaires de disponibles actuellement, mais à prix d'or.

 

auo 8k tv display

 

De toute façon, soyons réalistes, rien ne presse. Encore faudrait-il que le 4K arrive enfin à percer durablement sur PC - en 2018, si tout va bien - mais  les GPU existants ne permettent pas vraiment d'en profiter de façon optimale, alors le 8K, encore beaucoup moins. De plus, avec le marché de la carte graphique actuel, grippé en partie par le minage, une production insuffisante, des prix indécents et un manque de concurrence ne contribuant pas nécessairement favorablement aux avancées en matière de performance, sauf miracle, ce n'est pas vraiment demain la vieille qu'on pourra s’éclater les yeux avec du 8K fluide ! Il se pose aussi la question de l'utilité réelle de la chose (pour monsieur et madame tout le monde), mais ça, c'est un autre débat. (Source : Digitimes)

Un poil avant ?

Jeux vidéo PC : une démo et un accès anticipé

Un peu plus tard ...

Le Pissicsse complète le pieïte chez ANTEC

Les 56 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !