Les services de cloud gaming sont parmi les plus gros projets nuageux grand public depuis maintenant quelques années, toutefois malgré leur nombre déjà bien élevé, il semblera que chaque géant du Web cherche à fournir son offre, qui rappelle la guerre des services de streaming vidéo. Si nous avons tous entendu parler de Google Stadia ou du Xcloud, il y a un dernier acteur qui reste toujours en beta fermé pour l'instant : il s'agit de Luna, le projet propre à Amazon. Annoncé en septembre dernier, il propose un catalogue correct à tarif correct, mais souffre du même défaut que Stadia, autrement dit il faudra payer des abonnements supplémentaires pour avoir accès à certains éditeurs.

 

Cependant, sortir une plateforme entière de Cloud Gaming ne se fait pas uniquement à coup d'injection de millions de dollars dans une startup, mais aussi avec du temps et surtout, de nombreux tests. C'est donc pour cela que le service va effectuer un test à grande échelle, afin de tester si l'infrastructure est suffisamment solide pour gérer un nombre conséquent d'utilisateurs. Cela sera le 21 juin prochain, sans préciser si la restriction au territoire américain reste de la partie, pour l'instant le discours lié à la early access n'est pas modifié. D'autre part, il faudra être un utilisateur Prime, et l'accès gratuit reste limité à 7 jours pour le moment.

 

Si cela cous semble un peu lointain, il faut comprendre que ce test permettra de voir si ce service sera efficace et aura sa place sur le marché du jeu vidéo, ou alors s'ils finira au recyclage, comme tant d'autres projets de ce type. Il n'est pas impossible que les choses ne soient pas si simples pour Amazon, mais celui-ci prépare son projet depuis un certain temps déjà, donc il faudra observer le résultat de cette semaine de test. En tout cas, nous sommes loin d'avoir un service de streaming de jeux unique, il est probable que le marché finira comme celui du cinéma. (source : Amazon)

 

amazon logo luna cloud gaming


Un poil avant ?

Razer propose des caches-oreilles sonorisés et colorés pour mobile, les Opus X

Un peu plus tard ...

Votre Noctua NH-P1, ce sera avec ou sans ventilateur ?

 Amazon va tester sur un plus grand nombre d'utilisateurs son service de cloud gaming Luna, mais avec plusieurs restrictions tout de même... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !