Certains pensent que tout est écrit, d'autres penchent pour le hasard pur et simple, mais qui aurait pu prévoir que le ballon rond ait autant le vent en poupe ? Il suffit de zieuter le classement des meilleures ventes physiques de jeux vidéo selon le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) pour s'en convaincre. Quant au classement des meilleures ventes par revenus chez Steam (incluant DLC et autres micro-transactions), il n'est pas en reste avec le retour du tsunami de la destinée.

 

Top Ventes du S.E.L.L.
Semaine 40Semaine 39
#PCPS4Xbox OnePCPS4Xbox One
1 FIFA 20 FIFA 20 FIFA 20 FIFA 20 FIFA 20 FIFA 20
2 Les Sims 4 : Édition Standard Tom Clancy's Ghost Recon: Breakpoint Tom Clancy's Ghost Recon: Breakpoint Borderlands 3 Borderlands 3 Borderlands 3
3 Borderlands 3 Tom Clancy's Ghost Recon: Breakpoint – Édition Gold Tom Clancy's Ghost Recon: Breakpoint – Édition Gold Les Sims 4 : Édition Standard NBA 2K20 Gears 5

 

 

TOP 10 DES VENTES (par revenus) SUR STEAM
#Semaine 41Semaine 40
1 Destiny 2: Shadowkeep Digital Deluxe Edition Destiny 2: Shadowkeep Digital Deluxe Edition
2 Destiny 2: Shadowkeep Destiny 2: Shadowkeep
3 Destiny 2: Forsaken Cube World
4 Valve Index VR Kit Code Vein
5 PlayerUnknown's Battlegrounds Destiny 2: Forsaken
6 Code Vein Planet Zoo
7 Grand Theft Auto V Code Vein Deluxe Edition
8 No Man's Sky Valve Index VR Kit
9 Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm (DLC) PlayerUnknown's Battlegrounds
10 Indivisible Grand Theft Auto V

 

Si la nouvelle extesion Shadowkeep a donné un sacré coup à Destiny 2 (voir le comptoiroscope des presets), à tel point que même l'extension précédente Forsaken apparaît dans le classement, que dire de GTA5 toujours présent également ? Il n'en finit plus de nous surprendre, ce petit coquin. On note également le retour de Code Vein, ainsi que l'apparition timide d'Indivisible, qui fait bien plaisir aux mirettes.

Et alors évidemment, chez les syndicalistes, c'est le boxon. Pensez donc, FIFA 20 toujours en tête des ventes, y compris sur PC où la suprématie des Sims est remise en question chaque semaine. Mais ça ne durera pas, on en reparlera au mois de décembre quand il n'y aura plus de grosses sorties, vous verrez qu'ils reprendront du poil de la bête. Mention honorable pour Ghost Recon Breakpoint au passage (voir le comptoiroscope presets 4K, ou carrément du gameplay de rOxXoR).

 

guy marchand destinee

 Destinéééée, on était tous les deux destinéééés, à voir nos chemins se rencontreeeer... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !